Malgré son combat contre le cancer, Florent Pagny signe son grand retour. Le chanteur a décidé de faire une énorme surprise à ses fans. Après plusieurs mois d’attente, il sera de retour à Paris pour un évènement spécial.
Un dur combat contre la maladie
La vie de Florent Pagny a basculé depuis 2 ans. Dans son planning, il a prévu de célébrer son 60e anniversaire comme il se doit. En apprenant la nouvelle, il a décidé à contrecœur de repousser sa tournée. En janvier 2022, le chanteur a annoncé qu’il souffre d’un cancer du poumon. Dans ce sens, le combat est engagé pour éradiquer ce fichu crabe.
Après ses traitements composés de chimiothérapie, la maladie a laissé des conséquences sur son corps. Alors qu’il avait toujours continué de coacher les élèves de The Voice, tout le monde a vu son changement de look. À cause de sa maladie, l’époux d’Azucena a perdu sa fameuse barbe et ses cheveux.
Cependant, il ne s’avoue pas vaincu. Pour se concentrer davantage à son traitement, le chanteur a pris la décision de se retirer des devants de la scène pour un moment. Cela lui a permis de retrouver la forme. Malheureusement, il s’agit du calme avant la tempête. Florent Pagny a fait une rechute. Face à cette situation, il a reconnu être dans le tort pour avoir négligé son traitement. « Cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe. En revanche, elle a détruit mes cellules… », a-t-il confié. Selon ses dires, son traitement a détruit ses globules blancs, ses globules rouges et ses plaquettes.
Florent Pagny face au cancer
Comme toujours, le chanteur n’a pas voulu rester discret sur sa maladie. Ainsi, dès qu’il a eu l’occasion, il en profite pour partager des nouvelles concernant sa vie depuis qu’il est en proie au cancer du poumon. En vacances au Portugal, il a connu des complications qui ont marqué ses esprits. À la sortie de l’avion, il n’arrivait plus à marcher. De ce fait, il a eu besoin d’un fauteuil roulant. Mais la situation s’est dégradée durant la nuit. Ce qui l’a contraint à contacter l’hôpital. Inquiets par son état, les médecins lui ont demandé de rentrer à Paris pour des examens.
Cependant, la bonne nouvelle ? Le père de deux enfants va de mieux en mieux. En novembre dernier, il indiqué lors d’une interview « Depuis deux ans, je m’endors sans problème. Et je dors très bien. Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas ».
Florent Pagny signe son grand retour
Après plusieurs mois d’absence, Florent Pagny a fait une énorme surprise à ses fans. Même en étant en Patagonie pour prendre soin de lui, il n’oublie pas ces derniers qui attendent impatiemment son retour. Selon les récentes nouvelles, l’époux d’Azucena remontera sur scène à l’occasion des Sentinelles d’un soir. Le concert aura lieu le 30 mai à la salle Pleyel.
Apparemment, le chanteur a pris à cœur une œuvre caritative qui est de rendre hommage et d’aider les orphelins de guerre, les veuves et les familles endeuillées. Il va également soutenir les victimes du terrorisme et les soldats blessés en mission. Par ailleurs, toujours en guerre avec le cancer, il ne va chanter qu’une seule chanson qui est le Soldat de Calogero.