Actualités

Florent Pagny optimiste, témoignage poignant sur son combat contre le cancer, « Il faut toujours voir le positif »

Florent Pagny est un homme très optimiste. Le chanteur voit toujours de positif malgré tout ce qu’il vit actuellement. Révélation sur sa lutte contre le cancer du poumon.

Retour sur le combat de Florent Pagny contre le cancer


C’est un véritable coup de tonnerre pour la famille et les fans de Florent Pagny après une inquiétante annonce en janvier 2022. Le chanteur a révélé au grand public qu’il était atteint d’un cancer du poumon. De ce fait, pour suivre son traitement, il décide de renoncer à sa tournée dédiée pour ses 60 ans.

Après plusieurs mois de traitement, le chanteur s’est bien remis. Cependant, en avril dernier, il a fait part d’une nouvelle encore inquiétante. En effet, l’époux d’Azucena a fait une rechute de son cancer du poumon. Ce qui le contraint de suivre de nouveaux traitements composés de chimiothérapie.

Lors de son entrevue dans Télématin le 25 mai dernier, Florent Pagny a confié que la chimio est derrière lui. L’interprète de « Savoir Aimer » se porte bien. Toutefois, il doit toujours suivre son traitement à la lettre pour que sa maladie ne regagne plus de terrain.

Florent Pagny optimiste


Pour la promotion de son livre autobiographique, Florent Pagny a accepté de passer dans l’émission « Une heure avec » de Bernard Montiel. Pour mémoire, le chanteur a sorti son livre intitulé « Pagny pour Florent » le 5 avril dernier.

Sur les ondes de RFM, l’ancien coach de The Voice a fait de nombreuses révélations concernant son combat contre le cancer. D’ailleurs, on peut conclure que malgré sa maladie, le père d’Inca et Aël ne s’avoue pas vaincu. Il a toujours montré qu’il est doté d’un moral d’acier incroyable. « Il faut toujours aller chercher la partie positive dans ce qui peut t’arriver… », a-t-il confié.

D’ailleurs, il est conscient que si son cancer a récidivé, c’est en partie sa faute. En effet, Florent Pagny a arrêté l’immunothérapie pendant cinq mois. Il était parti rejoindre son épouse Azucena et leurs deux enfants en Patagonie.

Cependant, après ce qu’il vient de vivre, il serait plus vigilant et ne referait plus la même erreur.

Une apparition surprise dans The Voice


Florent Pagny est très optimiste. D’ailleurs, il a annoncé qu’il serait bientôt de retour sur scène. Sa tournée commencera le mois de juin. Il sera donc en concert dans une vingtaine de villes.

En attendant, le chanteur a fait une apparition surprise lors de la demi-finale de The Voice. Ce samedi 27 mai, il a chanté son titre « Chanter » sur la scène du télé-crochet de TF1. Cette surprise a tellement touché les autres coachs. Dont Vianney qui n’a pas pu retenir ses larmes.