Actualités

Florent Pagny: le chanteur fait face à une rechute de son cancer, il est obligé de suivre de nouveaux traitements pour combattre cette maladie

Alors qu’on le croyait sorti d’affaire, le grand Florent Pagny a fait une rechute. Il doit refaire des séances de chimiothérapie.

Un long combat.


C’était au début de l’année 2022, à l’aube de ses 61 ans que Florent Pagny a fait une annonce bouleversante. En effet, alors que tout le monde se préparait à la grande finale de sa tournée, le chanteur l’a annulé. La raison était qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon qu’il devait éradiquer au plus vite.

Il a alors disparu des yeux du public pendant un long moment. D’ailleurs, ses fans étaient très inquiets. Heureusement, les nouvelles sur le chanteur étaient assez fréquentes. En effet, il tenait ses fans informés de l’évolution de son état. Puis, il a recommencé à réapparaître petit à petit à la télé, ravivant l’espoir de ses fans. Récemment, la légende a annoncé son grand retour sur scène l’été prochain. Cependant, alors qu’il annonce des dates de festivals, une nouvelle est tombée. Son cancer est réapparu.

Une nouvelle alarmante.


Dernièrement, Florent Pagny a fait quelques apparitions à la télé. D’ailleurs, il a même réussi à concrétiser plusieurs projets, au grand bonheur de ses proches ainsi que ses fans. Tout le monde pensait alors que son cancer est devenu un lointain souvenir. Mais c’était trop beau pour être vrai. En effet, la maladie est revenue à la charge et a redoublé de force. Ainsi, depuis le mois de mars dernier, le chanteur a repris le combat. D’ailleurs, en plus des séances de chimiothérapie, il serait soumis à un nouveau traitement.

Emmanuelle Cosso, co-auteure de son autobiographie « Pagny par Florent », nous donne de ses nouvelles. En effet, lors d’un récent épisode du podcast « Le titre à la une » sur BFMTV, elle confirme la rechute du chanteur. Mais elle n’oublie pas de rassurer tout le monde en affirmant qu’il suit des traitements et qu’il reste fort malgré tout.

Florent Pagny retourne à l’hôpital.


Mener un combat contre le cancer est très éprouvant. Pour le cas de Florent Pagny, ce sont surtout les traitements à répétition qui l’ont fatigué. En effet, le chanteur a subi entre autres des séances de chimiothérapie, de radiothérapie et d’immunothérapie. D’ailleurs, à cause de cette immunothérapie, il était contraint de rester à l’hôpital pendant plusieurs mois.

Pensant être rétabli, le chanteur a alors demandé de partir prendre l’air en Patagonie en compagnie de sa femme Azucena. Mais, alors qu’il était dans ce pays d’Amérique latine, des symptômes inquiétants sont apparus. Le chanteur a alors passé des examens. Après analyse, on a trouvé qu’un ganglion lymphatique s’est mis en place. Ainsi, le chanteur a dû retourner d’urgence à l’hôpital. Selon Emmanuelle Cosso, ce combat du chanteur contre le cancer va encore durer pendant un certain temps. Il faudra alors s’armer de patience avant de le revoir au top de sa forme.