Actualités

Florent Pagny face au cancer : cette décision bouleversante qu’a prise son fils Inca pour le soutenir

Cela fait deux ans que Florent Pagny est face au cancer. Depuis, il n’a cessé de se battre pour vaincre cette tumeur. D’ailleurs, il a reçu le soutien de sa famille. Sa femme et ses enfants ont toujours été à ses côtés. Comme l’a prouvé Inca dernièrement.

Florent Pagny face au cancer


Depuis début janvier 2022, la famille de Florent Pagny vit dans un bouleversement constant. Le chanteur a officialisé une nouvelle très mauvaise. Par l’intermédiaire d’une vidéo, l’ancien Coach de The Voice a confié qu’il se bat contre un cancer du poumon.

Pour s’en sortir, un protocole drastique s’impose. Il a suivi un traitement lourd pour s’en débarrasser. On est conscient que ce combat n’est pas facile. Heureusement qu’il n’est pas seul pour affronter cette période difficile. Florent Pagny, même dans les plus sombres moments, a pu compter sur le soutien infaillible de sa famille. On est d’ailleurs sûr que cela ne changera jamais. D’ailleurs, son fils Inca a prouvé son amour pour l’interprète de Savoir Aimer.

En effet, le jeune a tenu à rester près de son père depuis l’annonce de sa maladie. De plus, la vie lui a offert une seconde chance. En novembre 2023, le chanteur a confirmé qu’il est en rémission de sa maladie. D’ailleurs, lors de sa prise de parole, l’époux d’Azucena a confié qu’il a fait deux rechutes. La première, alors qu’il croyait sorti d’affaire et a négligé son immunothérapie. Cependant, il a juré de faire attention et de poursuivre son traitement à la lettre. Malheureusement, après sa tournée en juillet, il a encore une fois fait une rechute.

Pour prendre soin de lui, il a préféré rejoindre la Patagonie. Sans pour autant négliger son traitement ainsi que ses contrôles.

Le soutien sans faille de sa famille


Quelle que soit l’évolution de sa santé, il est très entouré par sa famille. Florent Pagny face au cancer a su compter sur le soutien de son épouse Azucena ainsi que de leurs deux enfants. Lors d’une interview avec Audrey Crespo Mara, le chanteur a vanté les mérites de la mère de ses enfants. « Je sais à quel point elle est fiable et à quel point, dans des moments comme ça, c’est juste la guerrière qu’il me faut », a-t-il confié.

D’ailleurs, l’artiste bénéficie également du soutien de ses deux enfants, son fils Inca et sa fille Aël. Dans un article du magazine Public du vendredi 3 mai, le jeune homme de 28 ans a réalisé passer beaucoup de temps ensemble avec son père depuis sa maladie.