Invité de Gilles Bouleau sur le plateau du JT de 20 h, Florent Pagny a confirmé qu’il est sur la voie de la guérison. « Les résultats sont tops », a confié le chanteur après plusieurs mois de lutte contre le cancer des poumons.
2022 : la pire année pour Florent Pagny
Janvier 2022, alors qu’il s’apprête à tenir un rôle important en tant que coach de The Voice, Florent Pagny a reçu une mauvaise nouvelle. Cette information a bouleversé sa vie ainsi que celle de sa famille. Tout à fait inattendu, il doit s’adapter et vivre avec.
En effet, le chanteur français a appris ce mois-là qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Cependant, malgré ce terrible diagnostic, il n’a jamais baissé les bras et compte bien se battre jusqu’au bout pour en sortir vainqueur. Certes, il a suivi de lourds traitements pour guérir, mais il n’a jamais perdu son sourire ni sa détermination.
D’ailleurs, très proche de ses fans, il a donné régulièrement de ses nouvelles. Au cours de ces dernières années, son traitement a affecté son corps. Il est affiché chauve et amaigri, mais il n’a jamais été complexé. Après plusieurs mois de traitement, et des hauts et des bas, il revient sur les devants de la scène. Depuis juillet 2023, il a retrouvé son public qui d’ailleurs est ravi de le retrouver. Par ailleurs, malgré ces quelques mois de retrait, il n’a pas oublié ses fans.
Florent Pagny, en voie de guérison
Début 2023, Florent Pagny a reçu l’aval de ses médecins de remontée sur scène. Cependant, pour limiter les risques de récidive, il doit faire attention. Ce qui implique de se montrer raisonnable lors de ses concerts. Il peut d’ailleurs estimer heureux puisque le cancer du poumon n’a pas affecté sa voix. Pour le préserver, il doit également faire du repos une fois les spectacles terminés. De surcroît, le chanteur doit également dire adieu aux boissons alcoolisées et à la cigarette.
Septembre dernier, l’époux d’Azucena a annoncé vouloir prendre quelques mois pour se reposer. Mais le jeudi 16 novembre, il est apparu sur le plateau du JT de 20H de TF1. L’occasion pour Florent Pagny de revenu sur son combat contre le cancer. « Je vais très bien. J’ai fait tous mes examens aujourd’hui, après mon dernier traitement et une série de rayons. Les résultats sont tops », a confié le père d’Inca et Aël. Le chanteur entre dans une phase de contrôle et pour cela, il va prendre quelques moments de repos.
Au micro de Gilles Bouleau, Florent Pagny donne rendez-vous à ses fans pour 2026. « Avec, j’espère, un nouvel album. (…) J’ai fait la tournée des 55, la tournée des 60… J’irai faire la tournée des 65 », a-t-il conclu.