Actualités

Florent Pagny au cœur d’une polémique en raison d’une subvention de 270 000 euros qu’il a percçu

Florent Pagny se retrouve au cœur d’une polémique à cause d’une somme de 270 000 euros. Il s’agit en fait d’une aide à la création qu’il a reçu en 2021. La Cour des comptes s’interroge sur la légitimité de l’octroi de cette aide.

Florent Pagny au cœur d’une polémique


En effet, le mois de juin dernier, la Cour des comptes a décidé de mener une enquête concernant l’industrie musicale. L’entreprise musicale qui pensait être irréprochable semble se trouver dernièrement au cœur d’un gros scandale.

D’ailleurs, certains artistes comme Florent Pagny auraient obtenu une aide à la création artistique alors qu’ils n’avaient pas le droit d’en percevoir. Ainsi Florent Pagny, Juliette Armanet, Benjamin Biolay, et certains artistes auraient perçu cette aide très généreuse.

D’après le communiqué du magazine Canard enchaîné, le chanteur français Florent Pagny aurait contracté plus de 270 000 euros l’année 2021. Une somme phénoménale, pourtant il n’est pas le seul à en percevoir.

Scandale financier : d’autres artistes critiqués


D’ailleurs, Bernard Lavilliers a bien également bénéficié d’une somme de 120 000 euros. Mais également Benjamin Biolay qui lui a pu assembler 119 000 euros.

En ce qui concerne Juliette Armanet, elle a pu toucher la somme de 154 000 euros. L’enquête de la Cour de comptes a également permis de savoir que même le célèbre rockeur légendaire Johnny Hallyday a pu bénéficier de cette aide. Mais ce qui a choqué les internautes, c’est que le défunt a continué de le recevoir, même après son décès, le 5 décembre 2017.

Entre autres, durant l’année 2019 et 2022, le taulier aurait donc eu un solde de 333 890 euros. Par conséquent, nombreux internautes n’ont pas tardé à exprimer leur colère sur Instagram et Twitter.

La Cour des comptes mène l’enquête, les internautes indignés


Toutefois, selon le magazine Canard enchaîné, la répartition de ces allocations financières est tout à fait réglementaire. Ainsi, les experts justifient que cette aide a été mise en place dont le but d’aider les jeunes talents. Pourtant, les frais destinés à la création artistique ont pour objectif de privilégier la diversité musicale, les nouveaux talents et les projets innovants.

Cependant, certains artistes et producteurs célèbres profitent d’une part considérable de ces aides. Tandis que le reste serait partagé entre les jeunes talents, selon le journal Public. D’où dernièrement, la Cour des comptes a mis en question la nécessité des aides accordées aux projets effectués par des artistes.

L’artiste Florent Pagny devient alors la cible des critiques sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les internautes ne cachent pas leur mécontentement envers le chanteur.