Actualités

Florent Pagny atteint d’un cancer, révélation sur la décision radicale d’Azucena, sa chère et tendre

Cela fait un an que Florent Pagny a annoncé qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui a retenti comme un coup de tonnerre pour sa famille et ses fans. Face à sa maladie, son épouse Azucena a dû prendre une décision radicale. On vous fait le point.

Florent Pagny atteint d’un cancer


La mauvaise nouvelle est tombée en janvier 2022. Florent Pagny a fait une révélation via les réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon. Cependant, dans sa confidence, il a souligné qu’il ne peut pas être opéré en raison de sa localisation. Dans ce sens, pour se débarrasser de cette tumeur cancéreuse, le célèbre chanteur français a suivi un traitement composé de chimiothérapie et de rayons X.

D’ailleurs, à présent, il est encore en plein combat contre la maladie. Mais il reste très optimiste et confiant. Le coach de The Voice allait même un peu mieux dernièrement. Cependant, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber. La star a annoncé en mars dernier qu’il a fait une rechute de son cancer.

Après avoir souffert d’une toux sévère pendant toute une nuit, il s’est précipité pour faire des diagnostics. Les résultats ont annoncé qu’un ganglion s’est fixé. Par contre, il ne se laisse pas abattre. Il est d’un optimisme à toute épreuve. Un vrai moral d’acier face à la malade. De surcroît, il peut compter sur le soutien de ses proches pour traverser cette dure épreuve. Notamment, son épouse Azucena Caamano et leurs deux enfants.

La décision radicale d’Azucena


Florent Pagny atteint d’un cancer est bien entouré. Sa famille lui est d’un grand soutien. Justement, son épouse Azucena n’hésite pas à prendre des décisions radicales concernant la santé du chanteur.

En effet, après l’annonce de son cancer. Il a décidé de retirer de la scène pour prendre soin de lui et de suivre son traitement. TF1 a même publié un communiqué y afférent. « Notre priorité est la santé de Florent (…) Pour les tournages nous allons nous arranger avec lui » a déclaré la production.

Mais en réalité, il y a une personne derrière cette décision. Qui n’est autre que la mère d’Inca et Aêl. Cette dernière a estimé que son mérite de souffler et de faire le plein de tendresse auprès de sa famille.

Une bonne leçon


Cependant, Florent Pagny n’a pas dit son dernier mot. Il compte retrouver son public en juin. Cette fois, il serait également prêt à ne plus jouer avec le feu. Pour mémoire, il est conscient que sa rechute ne venait que de lui. Cela s’est arrivé puisqu’il n’a pas bien suivi son traitement.

« Ça va super bien. De toute façon, je serai toujours en contrôle. Et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus, je ne ferai plus deux fois la même bêtise. Je vais devoir la suivre pendant quelques années », confiait-il sur France 2.