Fin janvier 2022, Florent Pagny a été informé qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Sa réaction après avoir appris la nouvelle est assez surprenante. Jérôme Goulon revient sur cet épisode choquant lors de son passage dans Touche pas à mon poste.
C’est la nouvelle qui a changé la vie de Florent Pagny. Pour mémoire, en janvier 2022, le chanteur a fait part d’une triste nouvelle à ses fans. En effet, il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Par conséquent, il se trouvait dans l’obligation de se concentrer sur son traitement composé de chimiothérapie et de rayon X.
D’ailleurs, après six mois, il a bien répondu à son traitement. Ainsi, il décide de rejoindre sa famille en Patagonie. Cependant, la situation tourne mal après quelques mois. L’époux d’Azucéna a fait une rechute en mars dernier.
Par conséquent, il est contraint encore une fois de reprendre son traitement. Mais cette fois, il s’agit de l’immunothérapie. Il va falloir patienter encore plus longtemps pour lui afin de retrouver la santé. Dans une de ses confidences, il lui faut encore entre cinq et dix ans. Face à ce gros défi, il compte bien en sortir vainqueur. Sans compter qu’il est passé en mode guerrier et ne compte pas lâcher tant qu’il ne soit guéri complètement.
Florent Pagny est atteint d’un cancer et il poursuit son combat. Le chanteur a même adopté une attitude positive bluffant. Il n’a d’ailleurs qu’un rêve, celui de continuer à exercer sa passion qui est la musique.
De passage dans l’émission Touche pas à mon poste, Jérôme Goulon a donné quelques nouvelles sur l’état de santé de l’ex-coach de The Voice. Selon ses dires, lorsque le père d’Inca et Aël a appris qu’il est atteint d’un cancer, il s’est entretenu avec sa femme Azucéna au téléphone. Il lui a demandé de préparer son enterrement.
Après ce petit moment d’égarement, Florent Pagny s’est mis en mode guerrier. Il est inutile de rappeler que le chanteur se retrouve dans une vie compliquée. D’autant plus que les chances de survie à cette maladie sont moins de 10 %. En tout cas, on lui souhaite un prompt rétablissement.