Lors des 35ᵉ anniversaires des Enfoirés, une star a brillé de son absence. Alors qu’il vient de sortir d’une mauvaise passe, Florent Pagny était absent du spectacle des Enfoirés pour les restos du cœur. Lors de sa prise de parole, son ami Patrick Bruel s’est exprimé à ce sujet.
60 ans de carrière musicale, ça se fête non ! Florent Pagny a décidé de célébrer cette occasion avec une tournée dans toute la France. Hélas, la situation ne s’est pas déroulée comme prévu. Il a dû prendre congé pour prendre de soin de lui. Le chanteur a confié qu’il souffre d’un cancer du poumon en janvier 2022. Dans le but de l’éradiquer, il a suivi plusieurs traitements.
Après avoir appris la terrible nouvelle, les fans n’ont pas cessé de lui apporter leur soutien. Il en a besoin pour traverser cette mauvaise passe. Par la suite, il a décidé de s’éloigner de la scène musicale pour se concentrer sur sa santé. L’époux d’Azucena a décidé de partir rejoindre sa famille en Argentine. Mais les nouvelles le concernant ravissent ses fans qui attendent impatiemment son retour. Après avoir vécu quelques difficultés, Florent Pagny a confié qu’il se portait bien.
Après plusieurs mois de traitement et que son état s’était amélioré, Florent Pagny a fait son grand retour sur scène. Par ailleurs, au cours de ces longues périodes de traitement, il a vu la vie d’une autre manière. Pour être plus proche de ses fans, l’ancien coach de The Voice a sorti un livre sur son parcours et son combat.
Ce n’est pas tout. Il sera la vedette d’un documentaire dont la diffusion se fera sur France 3 le vendredi 15 mars à 21 h 10. Ainsi, il se dévoilera davantage sur sa vie professionnelle, personnelle et surtout sur sa maladie. Vu qu’il va de mieux en mieux, les fans espéraient son apparition lors du 35e anniversaire Des Enfoirés. Grande déception. Le père de deux enfants n’y a pas participé. Outre Amel Bent, Christophe Maé, Mimie Mathy et Lorie qui sont également absents, Florent Pagny s’ajoute à cette liste.
Pour éclairer les fans sur l’absence de ces quelques célébrités, Patrick Bruel a fait des confidences avec le magazine Nous Deux. Tout d’abord, le chanteur s’est expliqué sur l’absence de l’héroïne de Joséphine Ange gardien. Il a confié que la troupe reste en contact avec elle. Mais pour de bonnes raisons, elle n’a pas renforcé l’équipe cette année.
Lors de son interview avec le magazine Soir Mag, il est également revenu sur l’absence du père d’Inca et Aël. « Il y a des moments où il peut et d’autres où il peut moins », a-t-il confié. Apparemment, ce dernier serait un peu fatigué après avoir combattu le cancer. Les fans devront donc s’armer de patience pour pouvoir le retrouver sur scène. Après tout, il mérite de prendre un peu de repos après ce long combat contre la maladie.