Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour reconnaître à coup sûr les voitures radars. En effet, il existe neuf modèles de voitures qui peuvent vous flasher en cas d’excès de vitesse. Ainsi, ne vous étonnez pas de vous retrouver flashé alors que vous pensiez avoir mémorisé la situation géographique des radars.
En effet, les voitures radars sont des véhicules majoritairement conduits par des prestataires privés. Elles se répandent en nombre sur toutes les routes de France depuis 2018.
Dans ce sens, un ancien conducteur d’une de ces sociétés indépendantes décide de partager un témoignage à ce propos. Il raconte le mauvais état de la flotte des véhicules utilisés, ainsi que leur respect très approximatif du Code de la route.
Ainsi, nous vous recommandons de toujours de respecter les limitations de vitesse. Toutefois, ces voitures disposent d’un capteur infrarouge selon La Nouvelle République. La publication rapporte que le matériel utilisé pour flasher se situe sur le tableau de bord. Il vous suffit juste de bien ouvrir les yeux pour reconnaître ces voitures qui peuvent vous flasher en cas d’excès de vitesse.
En même temps, ces voitures peuvent également exercer les voitures qui les croisent et qui sont devant elles. Autrement dit, vous ne pourrez apercevoir le dispositif qu’en étant relativement proches d’elles.
En effet, il existe neuf modèles de voitures radars. Dans ce sens, vous pouvez également apercevoir un petit carré noir comportant deux caméras si la vitre n’est pas teintée. Ce dispositif qui se retrouve à l’arrière est particulièrement visible la nuit à cause de leurs Leds.
Dans ce sens, il faut être particulièrement attentif à ces neuf types de véhicules. Notamment, la Ford Mondeo, la Citroën Berlingo, les Peugeot 508 et 308. Mais également, les Volkswagen Passat 7 et 8, les Seat Leon, les Skoda Octavia, ainsi que les Golfs.
Par ailleurs, vous devez également prêter une attention particulière aux plaques d’immatriculation situées à l’avant. Elles se démarquent par la police d’écriture, et sont également bordées d’un support en plastique réfléchissant.
Et finalement, un site Internet recense les photos de toutes les voitures radars connues dans votre département, précisant leurs modèles et leurs plaques d’immatriculation. Vous devez juste compter sur votre mémoire pour les reconnaitre. Toutefois, nous vous incitons à respecter les limites de vitesse pour votre sécurité.