Actualités

Flashé après une infraction sur la route : Les raisons pour lesquelles vous ne recevrez pas votre PV

Quand vous vous retrouvez flashé après une infraction sur la route, vous devez vous attendre à recevoir votre PV. Et pourtant, dans certains cas le PV ne parvient pas à vous, nous allons vous dévoiler les raisons dans cet article.

Flashé après une infraction sur la route


En effet, se retrouvé flashé après une infraction sur la route signifie une amende à payer. Nous avons souvent tendance à trop abuser de l’accélérateur une fois sur la route. Une mauvaise habitude qui nous fait commettre des infractions.
Dans ce sens, les radars vont nous flasher en cas d’infractions. Par la suite, celui qui a commis l’infraction devrait recevoir un PV. Et pourtant, des millions de PV pour excès de vitesse ne sont jamais envoyés à leurs auteurs.

Apparemment, le site de l’État rapporte que le délai pour recevoir l’avis de contravention varie selon le type de radar. De plus, une plaque d’immatriculation illisible va vous permettre d’échapper à une contravention. Comme le système informatique ne parviendra pas à identifier votre plaque sur les clichés capturés par le radar. Notamment, une situation qui se produit souvent arriver lorsqu’il y a de la neige ou encore du brouillard.

Les raisons pour lesquelles vous ne recevrez pas votre PV


En effet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas votre PV après avoir été flashé suite à une infraction. Le magazine Ouest-France évoque l’absence d’accords avec les autorités françaises comme principale raison.
Par ailleurs, la dégradation d’un radar va également vous permettre d’échapper à votre contravention. Notamment, pour certains appareils vandalisés ou tout simplement accidentés, il n’y aura qu’une image noire.

Dans ce sens, une très mauvaise qualité d’image de la part du radar peut également justifier la non réception de votre PV. Notamment, des clichés surexposés à cause du soleil, ou plusieurs véhicules se retrouvant sur le même cliché. Elle concerne également les personnes qui roulent en deux roues, ne possédant pas de plaque d’immatriculation à l’avant.
Cependant, le gouvernement souhaite apporter quelques changements concernant les excès de vitesse. Les excès de vitesse de moins de 5km/h ne seraient bientôt plus sanctionnés par un retrait de points sur le permis de conduire.