Recettes

Flan ultra-crémeux et délicieux : un dessert intemporel et une gourmandise réconfortante

Dans cet article, on vous dévoile les secrets pour préparer du flan ultra-crémeux et délicieux. Depuis plusieurs années, il reste un dessert très prisé à travers le monde entier. Si la recette traditionnelle est parfaite et promet un goût ultra-gourmand et fascinant, apporter une touche de modernité n’est pas de refus. Ainsi, on vous partage dans les prochaines lignes la recette de Justine Biscuit, la championne de France du flan. La recette est tout simplement spectaculaire qui séduit même les plus exigeants.

Historique du flan tel que nous connaissons


Cela fait plusieurs décennies que le flan a existé. Ce n’est pas demain la veille qu’elle va disparaître. Cela parce que la recette se transmet de génération en génération. Il est impossible de ne pas succomber à sa composition crémeuse.

En effet, pour la confectionner, on a mélangé du lait, du sucre raffiné et de l’essence de vanille. Par ailleurs, on ne l’appelle pas le fan sans la base de pâte brisée croquante. Cependant, au fil des années, la recette a été tellement revisitée qu’il existe plusieurs variétés à travers le monde.

Récemment, Justine Biscuit, la championne de France du flan a accepté de partager sa recette. En effet, elle a lié à la fois le savoir-faire traditionnel et une touche de modernité impossible d’y résister.

La recette d’un flan ultra-crémeux et délicieux


Pour commencer la préparation, il faut s’attaquer à la pâte. Combiner la farine, la levure, le sucre dans un bol, la poudre d’amande, le beurre pommade en morceaux et les œufs. Amalgamer le tout pour obtenir une pâte homogène et souple. Enfin, étaler, envelopper et laisser la pâte se reposer au réfrigérateur.

Passons maintenant à la préparation de l’appareil à flan. Pour cela, il vous faut du lait, de jaunes d’œufs, du sucre et de l’arôme de vanille. Mettre le tout dans un bol. Ensuite, incorporer ensuite la farine et la fécule de maïs. Par la suite, porter le mélange à ébullition pour obtenir la texture parfaite à la fois ferme et fondant.

L’étape de l’assemblage et de la cuisson


Après avoir confectionné la pâte et la crème, il est temps de passer à l’assemblage. La première étape est de placer la pâte au fond du moule et sur les côtés. Puis, versez la crème dessus avant de l’introduire dans le four. Le flan est cuit une fois que la préparation a atteint une coloration dorée.

À cette étape, il faut sortir la préparation du four et attendre qu’il refroidisse. Une fois frais, il est temps de passer à la dégustation.