Recettes

Filet mignon de porc aux courgettes, un plat gourmand et riche en saveurs

Le filet mignon de porc aux courgettes est un plat à partager en famille. Il est appétissant et rassasiant. Vous pouvez bien le proposer ce menu pour vos convives. Tout le monde va certainement se régaler. La tendreté de la viande se marie parfaitement avec la texture fondante des légumes. Maintenant, faites défiler pour voir la recette, passez en cuisine et suivez toutes les consignes.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portion : pour 6 personnes

Ingrédients


1 kg de courgette
1 filet mignon de porc soit 700 à 800 g environ
Pincées de sel et de poivre au goût
30 g de beurre
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
75 g de raisins secs
10 cl de bouillon de volaille sans graisse
1 bouquet garni

Préparation

Comment faire le filet mignon de porc aux courgettes ?


Commencer la préparation par laver soigneusement et peler les courgettes. Les découper en tronçons de même taille ou en gros bâtonnets d’environ 5 cm.

Par la suite, mélanger le beurre et l’huile d’olive dans la cocotte. Y rissoler le filet mignon pendant quelques minutes. Faire dorer toutes les faces.

Ajouter ensuite les morceaux de courgettes, l’ail préalablement écrasé et les raisins secs. Joindre également le bouquet garni et le bouillon de volaille. Ajuster le goût en ajoutant du sel et du poivre.

Mélanger soigneusement le tout puis laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes sur feu doux. Vérifier la cuisson de temps en temps.

Le temps écoulé, enlever la cocotte du feu et en sortir le filet mignon. Le mettre sur une assiette et le découper en tranches fines.

Dresser le filet mignon sur un grand plat et l’entourer par la garniture de courgettes et de raisins. Servir le plat avec de la semoule de couscous cuite à la vapeur ou un bol de riz blanc bien chaud. Bon appétit !