Préparez cette recette de feuilletés à la ricotta et aux anchois pour parfaire votre apéritif de Noël ou de fin d’année.
C’est une préparation agréable à savourer, avec des saveurs délicieuses qui se marient à la perfection.
Profitez notamment d’un mélange exquis entre la ricotta, les anchois ainsi que du parmesan.
Ce mélange viendra s’accompagne d’une enveloppe de pâte feuilletée croustillante. Un duo de saveurs unique, mais également textures parfaites.
La préparation de ces feuilletés à la ricotta et aux anchois se fait en seulement 5 minutes et vous n’aurez qu’à passer au four durant 10 minutes et le tour est joué.
Les ingrédients à utiliser et les étapes sont très faciles à réaliser. Vous n’aurez pas besoin de passer par des préparations particulières.
Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et peaufinons ensemble ces feuilletés à la ricotta et aux anchois. Bonne préparation !
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 12 feuilletées fourées
1 titre de pâte feuilletée
40 g d’anchois à l’huile
250 g de ricotta
Pincées de sel et de poivre au goût
50 g de parmesan râpé
Q.s. de ciboulette
Commencer la préparation en égouttant la ricotta en la disposant quelques heures dans une passoire.
Les mixer avec les anchois ainsi que le parmesan afin d’avoir une préparation mousseuse, souple tout en étant liquide. Réfrigérer.
Chemiser les empreintes à muffins avec de l’huile ou du beurre. Aplatir la pâte et découper des cercles en utilisant un emporte-pièce.
Disposer les disques dans un moule et enfourner pour cuire à 200°C durant 10 à 12 minutes.
Mettre la pâte feuilletée à refroidir. Ajouter la mousse avec de la ciboulette hachée et transvaser dans une poche à douille.
Diviser la pâte feuilletée en deux et garnir le centre avec la préparation. Refaire cette étape jusqu’à terminer tous les ingrédients.
Servir les feuilletés à la ricotta et aux anchois et savourez. Bonne dégustation !