Actuellement, on retrouve de tout sur la Marketplace de Facebook. Il met en vente les cendres de sa mère et n’a pas perdu de temps pour conclure l’affaire. Des acheteurs ont été intéressés par son offre.

Il met en vente sur Facebook les cendres de sa mère


Cette histoire raconte l’acte d’un Américain prénommé Chris Brown. Ce dernier a mis en vente sur les réseaux sociaux un produit inhabituel. En effet, pour cette particularité, le New York Poste lui a consacré un article.

Il a mis en vente sur la Marketplace de Facebook les cendres de sa mère pour 30 dollars par flacon de 60 grammes. Surprenant encore, il a ajouté dans son annonce que si un acheteur lui rajoute 5 dollars, il va lui faire parvenir une lettre sur l’histoire de sa mère.

Cependant, cette vente en ligne un peu spéciale a créé polémique sur la Toile. Les internautes ont pointé du doigt son manque de moralité et d’éthique avec de telles transactions.

Les internautes outrés


La question se pose alors : pourquoi, il met en vente sur Facebook les cendres de sa mère ? Certains internautes se demandent sur les questions morales et éthiques d’une telle pratique. En revanche, il est à souligner qu’il n’existe aucune loi qui interdit la vente de restes humains ou de cendre.

Dans ce sens, après la polémique sur les réseaux sociaux, les avis des utilisateurs sont divisés. Certains déplorent son manque de respect envers la défunte. D’autres par contre pensent que Chris Brown est dans son droit.

Des acheteurs sont intéressés


Il semble difficile de concevoir que l’on puisse mettre en vente les cendres de sa mère. Mais cet Américain l’a fait. Mais le plus surprenant, il a trouvé immédiatement une acheteuse. Il s’agit de Lauren the Mortician, une TikTokeuse et ancienne entrepreneuse de pompes funèbres. Après avoir acheté un flacon, elle a publié une vidéo sur TikTok pour dévoiler le contenu du colis.

Par ailleurs, elle n’est pas la seule. Un autre TikTokeur a également fait acquisition des cendres de la mère de Chris Brown. Ce dernier a d’ailleurs eu le temps de s’expliquer sur son acte. En effet, dans sa confidence, il a été victime d’abus physique et moraux faits par sa mère. Puis, il a écrit dans ses lettres « Tout le monde dit qu’il faut pardonner aux morts, parce qu’ils sont morts. Je me suis demandé pourquoi ce serait le cas avec elle. Elle n’a jamais essayé d’arranger les choses quand elle était vivante. »