Actualités

Faites attention à ce riz basmati, il fait l’objet d’un rappel produit

Le riz basmati vient de faire l’objet d’un rappel produit. Ce produit de la marque Carrefour extra en sachet de 1 kg est pointé du doigt en raison de la présence d’insectes. Les consommateurs doivent rester prudents face à cette nouvelle campagne de rappel. Voici les caractéristiques absolument à savoir.

Ce riz basmati de la marque Carrefour Extra fait l’objet d’un rappel produit

Les consommateurs sont toujours en alerte. D’ailleurs, cela va de soi en raison des nombreux rappels qui sont lancés presque chaque jour. Cette fois, le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte concernant le riz basmati de la marque Carrefour Extra. Il est conditionné dans un sachet de 1 kg. Selon les informations de la plateforme, ce produit s’est retrouvé dans les rayons du supermarché entre le 28/08/2023 au 30/11/2023.

Le rappel produit concerne surtout le fournisseur Socoriz EMB 69044. Le lot concerné est le 322822 et ceux qui ont la référence GTIN 3560070837984. Ce riz basmati de la marque Carrefour Extra qui fait l’objet d’un rappel produit a été vendu dans les magasins Carrefour dans plusieurs régions. Les pointés du doigt sont les magasins de l’Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.

Les risques de la consommation des produits rappelés

Notons que ce riz basmati de la marque Carrefour Extra fait l’objet d’un rappel produit en raison de la présence d’insectes. Dans ce sens, il est recommandé de ne pas les consommer. Cela représente un risque pour la santé des consommateurs. Selon la révélation des responsables, ces bestioles peuvent entraîner des maladies comme des troubles digestifs par exemple.

Le meilleur geste est donc d’éviter de consommer ce riz. Par ailleurs, il est conseillé de rapporter le produit en question au point de vente pour obtenir un remboursement. Pour cette campagne de rappel produit, un numéro a été mis à la disposition des clients. Ces derniers peuvent joindre le numéro 0805908070 pour plus d’informations.

En revanche, pour éviter tout risque, il est important de toujours vérifier les produits que l’on ajoute au panier. Puis, de visiter le plus souvent possible le site de Rappel Conso afin de savoir les listes d’articles qui sont pointés du doigt et considérés comme impropres à la consommation.