Un excès de vitesse est un délit qui pourrait vous coûter votre permis de conduire. Ce jeune homme a eu la malencontreuse aventure de perdre son permis le jour de son anniversaire. Il s’est fait arrêter pour avoir roulé à 142 km/h au lieu de 50 à bord de sa moto.

Préservez votre permis de conduire, il est d’une grande utilité


Chaque année, près de 1,5 million de candidats passent l’examen pratique du permis de conduire. Plus d’un million de candidats ont réussi le test haut la main. Parmi eux, environ 874 000 personnes ont obtenu un permis B. D’ailleurs, la majorité des Français optent pour cette catégorie pour des besoins professionnels.

Il s’agit d’un meilleur atout pour l’emploi pour ne pas perdre de temps dans les transports en commun. Selon une enquête, la plupart des personnes qui se présentent pour demander son permis de conduire sont âgées de 16 à 25 ans. Sur tous les candidats, 60 % d’entre eux réussissent d’un coup. Donc, les restes sont recalés et doivent repasser l’examen. Les candidats doivent débourser 500 euros pour l’obtenir.

Perte des points : les raisons


Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la perte de points sur le permis de conduire. Cela peut arriver à la suite de diverses infractions routières. Pour perdre de points, le premier en haut de la liste est l’excès de vitesse. En effet, la perte des points peut survenir lorsque la limite de vitesse autorisée est dépassée. Par ailleurs, la gravité dépend de la vitesse dépassée et des règles spécifiques de chaque pays.

En France, la perte de points du permis de conduire survient lorsque le conducteur est au-dessus de 20 kilomètres de la vitesse autorisée. Conclusion ? Il y a une infraction qui mérite le retrait de deux points.

Ensuite, le non-respect des feux de signalisation peut également entraîner une perte de point sur le permis de conduire. Conduire en état d’ébriété sou sous substances illicites comme la drogue est un autre motif pour perdre des points accompagnés de sanctions pénales potentielles et des amendes. C’est également le cas lors de l’usage de téléphone portable au volant.

Un jeune motard perd son permis de conduire le jour de son anniversaire après un excès de vitesse


Le 29 mai dernier, un jeune homme de 21 de Seine-et-Marne a fêté son anniversaire. Mais ce jour-là, il a perdu à la fois son permis et sa moto. Ce dernier s’est illustré d’un important excès de vitesse. En effet, il roulait à 142 km/h sur une route limitée à 50 km/h au guidon de sa Yamaha MT07 de 700 cm³.

En raison de cette infraction, le jeune motard a donc perdu tous les points de son permis de conduire. D’ailleurs, il s’en souviendra pour bien longtemps parce que cela s’est passé le jour de son anniversaire. Son permis est suspendu pour six mois et sa moto est placée en fourrière pour une semaine.