Évelyne Dhéliat a été victime d’un cancer du sein il y a quelques années. Cependant, elle a tenu à garder secrète sa lutte personnelle contre la maladie. Elle explique les raisons de son choix dans les colonnes du magazine Télé Loisirs.
Évelyne Dhéliat, l’invitée spéciale de Jean-Luc Reichmann
Évelyne Dhéliat fera un saut dans l’émission « les 12 coups de midi » de Jean-Luc Reichmann le lundi 5 juin 2023. Ce sera dans le cadre de la sensibilisation des Français pour la lutte contre le cancer. Ainsi, ce jour serait une collaboration avec le centre Gustave-Roussy et de la Fondation ARC.
Ainsi, toute la semaine, chacune des bonnes réponses des candidats permettra d’augmenter la cagnotte. Puis la somme récoltée servira à financer la recherche sur le cancer. De plus, les téléspectateurs pourront également apporter leur contribution à cette noble cause en faisant des dons.
Pour cette occasion, Évelyne Dhéliat sera présente sur le plateau de l’émission. Elle a vaincu son cancer du sein il y a onze ans. Donc, elle aura la tâche de sensibiliser les téléspectateurs pour cette lutte.
Évelyne Dhéliat victime d’un cancer du sein
Dans une interview avec Télé Loisirs, Évelyne Dhéliat a abordé son combat contre le cancer du sein. D’ailleurs, au moment des faits, la présentatrice météo de TF1 a été très discrète. En effet, à cette époque, elle a eu du mal à parler ouvertement de sa maladie.
Elle a souligné qu’elle considérait que sa maladie était une chose de très personnel. D’où sa décision de préserver sa vie privée et son intimité aux publics et aux médias. De surcroît, elle a toujours préservé sa vie loin des regards indiscrets.
Ensuite, la présentatrice météo n’aime pas trop attirer l’attention sur elle à cause de sa maladie. Elle craignait que si elle rendait sa lutte publique, d’autres presses s’intéresseraient davantage à son cas.
Par ailleurs, pour suivre son traitement, elle a dû s’absenter un long moment. Cette situation n’a pas échappé aux téléspectateurs. En effet, elle a subi une opération en juin. Ensuite, il lui a fallu rester loin des caméras plusieurs semaines.
Les téléspectateurs s’interrogent sur les raisons de cette longue absence
Les téléspectateurs ont tenté de trouver des explications sur l’absence de la présentatrice de météo. De plus, il y avait des fois où ces derniers ont remarqué qu’elle portait une perruque. Au final, la chaîne a cédé et a avoué les raisons. TF1 a fait part qu’Évelyne Dhéliat a été victime d’un cancer du sein.
En apprenant la nouvelle, le public lui a envoyé de nombreux messages soutiens et d’encouragements. Depuis 2022, la Miss météo est devenue la marraine de l’opération Octobre Rose. Elle est consciente qu’il est important de partager son histoire. Une grande responsabilité qu’Évelyne Dhéliat va honorer avec passion.