Évelyne Dhéliat fait des confidences rares sur son cancer du sein. Après avoir combattu la maladie en silence en 2012, la présentatrice météo décide enfin d’y faire part au public. Elle l’a fait pour son engagement dans la prévention auprès l’association qui œuvre pour le dépistage.

Une femme engagée


Après une cinquantaine d’années de carrière sur TF1, Évelyne Dhéliat est devenue une figure emblématique du groupe. D’ailleurs, elle serait le plus vieux CDI de la chaine télévision. Très protectrice de sa vie privée, elle a toujours su se protéger des regards indiscrets.

Toutefois, chaque chose a son temps. Quand il s’agit de la bonne cause, elle fait une exception. D’ailleurs, quand il faut aider les autres, elle n’y va pas à moitié quitte à sortir de sa zone de confort. C’est notamment le cas de son cancer.

En effet, la présentatrice météo est ambassadrice de l’association Ruban Rose. Le but de cette association est de rappeler l’importance de se faire dépister du cancer du sein. D’ailleurs, cette dernière collabore chaque année, durant le mois d’octobre, avec les médias pour inciter le public dans ce sens. Le fait de repérer la présence de cellules cancéreuses plus tôt permet facilement de vaincre la maladie.

Évelyne Dhéliat, confidences rares sur son cancer


Lors de son passage sur LCI, Évelyne Dhéliat revient sur ce rôle. Apparemment, elle n’a pas hésité pour une raison bien précise. Des médecins et des spécialistes ont annoncé que lorsque des personnalités en parlent, les gens ont tendance à être plus influencés à se faire dépister.

Dans ce sens, puisqu’elle a elle-même été touchée par la maladie, elle pourra déclencher des prises de conscience du public. Selon ses dires, après son combat contre son cancer du sein, elle a osé retirer sa perruque quand elle est revenue à l’antenne. Après son geste, la star de la météo a ressenti l’influence qu’elle a. Ainsi, elle a joué de sa notoriété pour aider plus de gens. C’est la raison pour laquelle Évelyne Dhéliat fait des confidences rares sur son cancer  et s’est engagée dans la prévention auprès du Ruban rose.

La présentatrice a gardé son combat contre le cancer secret


Alors qu’elle était atteinte d’un cancer du sein en 2012, elle a préféré combattre sa maladie dans l’intimité. Selon ses dires, elle a estimé qu’il s’agit d’une partie de sa vie privée. « C’est quelque chose de très violent… Il y a le choc quand on vous l’annonce. Alors c’est vrai que j’étais un personnage public et que ça je trouvais que ça faisait partie de ma vie privée », a-t-elle avoué.

Dans ce sens, la directrice du service météo n’a pas voulu faire subir aux autres ses problèmes. Toutefois, au fil du temps, elle s’est aperçue qu’en parler est très important et pourrait sauver de nombreuses personnes. D’où son engagement dans l’association Ruban rose.