Qui ne connaît pas Évelyne Dhéliat ? Elle annonce la pluie et le beau temps sur TF1 depuis des années. Au cours de sa carrière, elle a su toujours se démarquer. Cependant, l’édition du 5 avril dernier n’était pas comme les autres. Un grand changement arrive sur TF1.
Évelyne Dhéliat donne rendez-vous aux fidèles téléspectateurs de la Une chaque soir. C’est l’occasion pour ces derniers de découvrir les prévisions météorologiques pour quelques jours. D’ailleurs, elle assure toujours sa mission avec brio.
Pour le 5 avril dernier lors de l’édition de 20 H, la miss météo a annoncé une baisse de température dans l’ensemble de l’Hexagone. De surcroît, elle a révélé l’arrivée des beaux jours très prochainement. Mais également à l’arrivée de quelques perturbations. Elle a recommandé au français de se préparer à la pluie.
Évelyne Dhéliat a annoncé la météo au début du journal de 20 h de Gilles Bouleau. Cependant, elle est également à la charge de la présentation d’un second bulletin météo. En effet, elle se déroule après la diffusion des informations. C’est-à-dire à 20 h 58.
Cette fois encore, elle a fait part aux téléspectateurs des changements sur la météo. Cependant, ce deuxième passage à l’écran ne semble pas recueillir les audiences prévues. En effet, selon l’audimat, Évelyne Dhéliat a eu 15,5 du part du marché. Soit 3,33 millions de fidèles qui se sont réunis devant leur poste téléviseur.
Par conséquent, il s’agit d’une baisse de résultats sur cette plage horaire contrairement à son premier passage. Ce dernier était de 18,8 % d’audience. Ce qui fait 3,42 millions de téléspectateurs.
Ce changement a fait basculer Évelyne Dhéliat. Désormais, elle ne détient plus le record d’audience pour sa présentation de la météo de 20 h 58. D’ailleurs, Myriam Seurat gagne 17,2 % de l’audience soit 3,68 millions de téléspectateurs pour cette soirée.
Cependant, la miss météo de TF1 était toujours en tête au début du JT de 20 h. Sa concurrente, Myriam Seurat n’a réussi qu’à regrouper 18 % d’audience pour cette case horaire. Ce qui est sûr, la concurrence s’installe vraiment entre ces deux femmes. Par ailleurs, elles ont toutes les deux tout fait pour garder la meilleure place.