Actualités

Épargner près de 30 % des frais de péages d’autoroute en mettant en application le conseil pratique d’un expert

De nos jours, il est possible d’épargner près de 30 % des frais de péages d’autoroute en mettant en application le conseil pratique d’un expert. Cela fait partie des stratégies pour mettre de l’argent côté dans le but de profiter pleinement des vacances. Pour que vous ne manquiez pas cette opportunité, des détails indispensables sont élaborés dans les prochains paragraphes.

L’augmentation des tarifs de péages depuis le mois de février dernier

En période estivale, de nombreux vacanciers français choisissent de prendre les autoroutes pour se rendre en vacances. Malgré une augmentation d’environ 5% des tarifs de péage en février, un ingénieur nommé Franck Saless a découvert une astuce permettant de réduire les coûts.

Dans une interview accordée à CNEWS, il a généreusement partagé son astuce, offrant ainsi une opportunité d’économiser de l’argent. Les vacances d’été incitent la majorité des Français à utiliser leur voiture comme moyen de transport. Chaque année, les autoroutes connaissent une forte affluence. Toutefois, malgré l’augmentation considérable des tarifs de péage en février dernier, une solution permettant de réaliser des économies existe bel et bien.

Épargner près de 30 % des frais de péages d’autoroute selon Franck Saless

L’ingénieur et fondateur d’Autoroute-eco.fr, Franck Saless, a découvert cette astuce en lisant le rapport de la Cour des comptes. D’après sa découverte, il était possible de payer moins cher auprès des péages d’autoroute. Il a donc fallu que Franck Saless réagisse lors de son interview avec CNEWS.

Selon cet ingénieur, il est possible d’épargner jusqu’à 30% sur les péages d’autoroute. Pour ce faire, on peut sortir avant d’atteindre la barrière de péage, payer une fois et faire demi-tour au rond-point pour réintégrer immédiatement l’autoroute. C’est la raison pour laquelle, les études mènent à affirmer que les automobilistes ne suivent pas les règles.

Les limites de ce fameux conseil

Les épargnes collectées grâce à ce conseil est très variable. Selon l’expert, cela dépend du système au sein de l’autoroute. Généralement, on peut s’attendre à épargner près de 10 à 15 %. Bien entendu, cela dépend également du nombre de sorties que l’on est prêt à effectuer.

Toutefois, il est indispensable d’avoir le maximum de prudence lors de l’application de ce conseil. Il ne s’applique que sur les péages d’autoroute en système fermé.