Enlever les traces de brûlures sur un fer à repasser

Le fer laisse de vilaines traces sur votre linge et elles sont causées aux impuretés de l’eau. Pas de panique, vous pouvez enlever les traces de brûlures sur un fer à repasser.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de changer de fer à repasser ou de centrale vapeur car il suffit juste d’armer d’un peu de patience et de ténacité pour lui redonner de l’éclat.

Comment enlever les traces de brûlures sur un fer à repasser ?

-Nettoyer la semelle de fer brûlée avec le sel

Tout d’abord, saupoudrer légèrement un chiffon sec et propre de quelques cuillères à soupe de sel fin.

Préchauffer le fer puis frotter énergiquement la semelle de manière à éliminer toutes les taches de brûlures.

Néanmoins, il faut faire attention de ne pas se brûler les mains et ne pas brûler le chiffon.

Par la suite, laisser le fer refroidir et éliminer totalement les résidus encore présents avec une éponge ou un linge propre et humide.

-Avec le vinaigre blanc

Préparer du vinaigre chauffé et plonger un chiffon propre dans ce dernier pour les taches de brûlures tenaces.
Frotter directement la semelle brûlée avec ce chiffon.

Par contre, vous pouvez également ajouter deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le vinaigre blanc chaud si les taches persistent.

Etaler la solution obtenue sur le fer à repasser et laisser le mélange faire effet avant de frotter avec un linge propre.

Ne pas oublier de nettoyer et de rincer avec une éponge humide la plaque, puis essuyer avec un linge microfibre pour sécher le fer et terminer l’opération.

Verser quelques quantités de vinaigre blanc dans le réservoir du fer à repasser pour prévenir les taches de brûlures à chaque repassage.

-Avec la bougie


Commencer le nettoyage de la semelle de fer brûlée en chauffant à température moyenne le fer à repasser.
Débrancher et frotter une bougie de haut en bas sur la semelle et la cire de la bougie. Les deux vont fondre progressivement.

Passer et repasser le fer sur un linge microfibre ou une serviette. Appliquer un demi-citron sur la semelle avant d’essuyer le tout avec un torchon sec et propre.