Le marché de travail est actuellement en pleine crise. Cependant, il semble que le secteur public propose des postes intéressantes. En effet, ces trois métiers dans le service public offrent jusqu’à 30 000 euros à l’embauche. Ces conditions peuvent être très intéressantes pour ceux qui sont en recherche de travail.

Service public : une difficulté à trouver des postulants


Le monde de l’emploi est en pleine effervescence. Si certains peinent à trouver du travail, d’autres postes restent sans candidat. En effet, il existe certaines filières qui n’attirent pas les postulants. Cela également sans doute en raison des conditions de travail qui laisse indésirées. Trouver des salariés reste un véritable défi pour les employeurs, que ce soit dans le privé ou public.

Actuellement, on compte près de 5,2 millions de fonctionnaires en France. Soit 20 % des employés. Cependant, le secteur public n’échappe pas à la difficulté de trouver un salarié. Pour corriger la situation, la fonction publique a instauré des dispositifs financiers intéressants pour pousser les gens à postuler au service d’État.

Parmi les plus métiers les plus délaissés, il y a le milieu hospitalier. En effet, l’hôpital public se confronte à une baisse de moyens alors qu’ils ont beaucoup de travail. Par conséquent, ceux qui œuvrent dans le milieu essaient de changer d’activité. Ainsi, ils estiment que tourner vers la pratique libérale sera beaucoup plus avantageux. Il ne faut pas ignorer qu’elle offre une souplesse dans l’organisation et bien évidemment, la principale raison, une meilleure rémunération.

Ces trois métiers dans le service public offrent jusqu’à 30 000 euros


Actuellement, le domaine de la santé dans les établissements publics manque drastiquement d’effectif. Ainsi, ces trois spécialités sont nécessaires des anesthésistes-réanimateurs, des psychiatres et des radiologues. Hélas, ils n’attirent pas de monde. Dans les hôpitaux, les conditions de travail et la rémunération ne sont pas intéressantes.

Ainsi, comme solution, le gouvernement se lance dans une mission en instaurant une rémunération attractive. En effet, il offre jusqu’à 30 000 euros de prime pour ceux qui souhaitent postuler dans les hôpitaux pour ces métiers.

Les profils recherchés


Avant de pouvoir toucher cette prime pour exercer ces trois métiers dans le service public offrent jusqu’à 30 000 euros, il faut respecter quelques conditions. Les candidats doivent être des praticiens contractuels ou des assistants d’hôpitaux.

Ceux qui passent le concours de praticien hospitalier doivent signer un engagement de travailler trois ans minimum dans les hôpitaux contre une prime en allant de 10 000 à 30 000 euros. Avant, elle était prévue pour l’anesthésie-réanimation et à la radiologie, la liste inclut la psychiatrie en 2024.