À la grande surprise des médias, Emmanuel Macron erre dans les rues de la capitale juste après son discours. Une telle sortie est inhabituelle de la part du président de la République. Mais qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête et avec qui était-il ?
Emmanuel Macron erre dans les rues de la capitale et entonne un chant très connu
Le discours du président de la République lundi soir n’a pas pris énormément de temps aux citoyens français. Il était bref, clair et assez précis dans ses dires qu’il pouvait par la suite faire autre chose.
Personne ne s’attendait à ce qu’il se balade dans les rues de la capitale. Avec son épouse, ils se permettaient d’entonner une chanson très connue avec un groupe de jeune. C’était avec plaisir que tous les deux interprétaient avec ces jeunes la chanson pyrénéenne « Le refuge ».
Selon les spectateurs, Emmanuel Macron affectionne et connait très bien la chanson, qu’il a pris plaisir à partager ce moment de joie auprès des citoyens.
Qui pouvait s’attendre à ce que ce grand homme participe à ce genre d’activité avec tout le travail qui lui pèse sur les épaules ?
Le message que les jeunes voulaient faire passer à travers la chanson pyrénéenne
La chanson interprétée par le groupe de jeunes et le président portait le titre « Le refuge ». Il est connu comme étant le chant traditionnel des Pyrénées. « Sauvegarder, faire vivre et transmettre la mémoire du chant populaire et traditionnel », tel est le message que le groupe soutenant le projet Canto voulait faire passer.
Tous les passants n’ont pas manqué de prendre une vidéo de ce magnifique scenario. Actuellement, elle est devenue très virale sur les réseaux sociaux. On n’y manque pas de voir des commentaires positifs et négatifs.
Un homme ayant un grand cœur et très ouvert d’esprit. Telle est la brève description de l’attitude d’Emmanuel Macron pendant ce bref moment. Le président de la République peut très bien intégrer une communauté sans même savoir les avis ou la mouvance du groupe. Après, on ne peut juger une personne que sur ses actes et non pas par des rumeurs qui ne peuvent même pas être prouvées.