Apparemment, Émilien (Les 12 coups de midi) ne va pas lâcher aussitôt sa place dans l’émission. D’ailleurs, sa cagnotte ne cesse de s’accroître de jour en jour. Cette situation commence d’ailleurs à affoler la direction de la chaîne. Jean-Luc Reichmann l’a d’ailleurs souligné que le montant astronomique dont il a récolté commence à coûter gros et inquiète les comptables.
Émilien (Les 12 coups de midi) continue son parcours
En seulement quelques mois, Émilien a connu une véritable personnalité. En effet, sa participation aux 12 coups de midi de TF1 l’a fait propulser vers la notoriété. À seulement 21 ans, le jeune homme a étonné tout le monde pour son intelligence. D’ailleurs, il continue de tracer sa route dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Le jeudi 25 avril 2024, sa cagnotte s’élève à 937 744 euros. Ainsi, son nom figure parmi les plus grands champions des 12 coups de Midi. Il continue d’ailleurs sa route pour dépasser le teneur en titre qui est Bruno Hourcade. Pour mémoire, il s’agit des plus grands des maîtres de Midi depuis l’invention du jeu.
Interrogé sur le succès d’Émilien et son impression sur son exploit, l’auteur du livre « Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé » ne pose aucun problème si son record était battu. Comme il l’a bien précisé, « les records sont faits pour être battus, quoi qu’il arrive ». Ça n’enlève rien à mon parcours. C’est-à-dire que même si je ne suis pas le numéro 1, je suis quand même le premier qui a fait tout ça. J’aurais quand même été recordman pendant un temps. »
La cagnotte d’Émilien affole la haute direction de TF1
C’est indéniable, l’étudiant en histoire fait trembler la finance de la chaîne première. Jour après jour, sa cagnotte ne fait que grimper. C’est surtout grâce à l’étendue de son intelligence.
Face au niveau d’Émilien, Jean-Luc Reichmann s’est lancé dans un pari risqué. Il a même mis en jeu son poste ! « Je m’engage bien sûr jusqu’à la fin de l’émission, mais demain, je ne serai peut-être pas là ». « Je suis peut-être sur le départ, Mesdames et Messieurs », a-t-il plaisanté.
Le présentateur de 63 ans était bien présent le lendemain pour animer l’émission. Lors du tournage, Chanel a décidé d’affronter Émilien, qui en est à sa 214ᵉ participation. L’animateur des 12 coups de midi a souligné qu’Émilien avait porté la cagnotte commune à 1 204 700 euros.
Selon les confidences du compagnon de Nathalie Lecoultre, cette cagnotte qui ne fait que grimper est l’un des sujets de discussion de la haute direction de TF1. Comme tous ses challengers, le présentateur préféré des Français se demande quand est-ce que le petit ami de Jessica va arrêter de les dépouiller.
À en croire le principal intéressé, il ne compte pas renoncer à son titre de maître de midi, pour l’instant. Il a un but à atteindre et mettra tout en œuvre pour y parvenir. TF1 devra encore débourser pas mal de sommes, car le jeune homme de 21 ans n’est pas prêt à partir de l’émission Les 12 coups de midi.