Emilien (Les 12 coups de midi) poursuit son aventure avec brio dans l’émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann. Ce dernier reste d’ailleurs toujours subjugué par sa connaissance et son intelligence. Cependant, malgré sa notoriété, il reste toujours honnête. Grâce à son comportement, il a fait une intervention qui aurait pu lui coûter sa place dans le programme.

Emilien (Les 12 coups de midi) : l’un des meilleurs Maîtres de midi de l’histoire du jeu


Qui aurait cru que ce jeune garçon de 21 ans, si timide, a pu faire un si joli exploit. Il a fait son entrée dans le jeu de TF1 le 25 septembre 2023. Ainsi, il poursuit sa route et écrase tout dans les 12 Coups de midi. Il se nomme Emilien et il entre dans le classement des plus grands champions de ce jeu.

En ce mois de février, il a son compte une cagnotte de 620 173 euros de gains et de cadeaux. Cependant, cela aurait pu être sa dernière participation. Eh bien, oui. Le mardi 6 février, il était face à Arnaud pour la fameuse épreuve du coup fatal. Cependant, personne n’a pu s’attendre à son action. Pour comprendre ce qui s’est vraiment passé, résumons ce qui s’est passé lors de cette journée.

Le compagnon de Nathalie Lecoultre a posé une question à son adversaire. « Sur quel animal trouve-t-on le gigot ? ». Concentré, Arnaud lui a répondu « le gorille ». Cependant, la surprise a été de taille pour l’animateur d’entendre cette réponse. Du coup, il s’est mis à taquiner le challenger. C’est dans cette circonstance qu’Emilien (Les 12 coups de midi) a décidé d’intervenir. Plus précisément, il a pris la défense de son adversaire.

Une surprise sur le plateau


Lors de cette séquence, le jeune champion de 21 ans a fait une intervention étonnante. Lors de sa prise de parole, il a indiqué « Si je peux me permettre, ce n’est pas pour lui trouver une excuse, mais on aurait pu comprendre “gibbon’ ». En somme, les deux candidats auraient entendu gibbon au lieu de gigot. Ainsi, l’animateur préféré des Français s’est rendu compte qu’il n’a pas bien articulé en posant la question. Par la suite, il a demandé la rediffusion de cette séquence pour bien vérifier.

Après vérification, il a indiqué « Dans le doute – et là je suis en toute transparence, – on peut entendre “gibbon” ou “gigot” ». Après s’être excusé et stipulant qu’il va faire attention, il a décidé de reprendre le compteur d’Arnaud à 60 secondes.

Une incroyable culture et de fair-play


L’action d’Emilien (Les 12 coups de midi) a surpris toutes les personnes présentes sur le plateau et sûrement ceux qui ont été devant leur écran. De son côté, Jean-Luc Reichmann l’a félicité pour son fair-play et son honnêteté.

En effet, ce fut une très grande surprise de le voir défendre son concurrent. Ce qui l’a également permit de gagner quelques secondes. Plus aucun doute, ce qu’il a fait est la preuve que ce jeune champion est une personne honnête. Mais une fois que le jeu s’est poursuivi, il a fini par remporter l’épreuve avec toujours plusieurs secondes restantes.