La recette du jour se nomme effiloché de poulet au gingembre. Il s’agit d’une autre préparation du poulet qui va ravir tout le monde lors d’un déjeuner entre familles le dimanche.
Sa préparation est assez longue, car l’objectif est d’obtenir une texture fondante. Si vous êtes la recherche d’une autre recette de poulet à servir en famille, celle-ci est-ce qu’il vous faut. Ce plat est la meilleure alternative au poulet rôti.
De plus, l’ajout du gingembre permet à la préparation d’être beaucoup plus juteux. Pour accompagnement, vous avez besoin d’une purée de pommes de terre au lait de coco. Une chose est sûre, tout le monde va se régaler et va en redemander.
Cette expérience gastronomique va vous transporter dans un monde de saveur incomparable. Si vous êtes prêt à tester cette recette, il ne reste plus qu’à réunir les ingrédients. Dans les prochaines lignes, voici le guide pour réaliser cet effiloché de poulet au gingembre.
Ingrédients
200 g de morceaux de poulet
4 cuisses de poulet
150 g de blancs de poulet
Une noix de beurre
2 feuilles de laurier
Un oignon émincé
De gingembre râpé
Du bouillon de volaille
Ail
Un verre de vin blanc
Sel et poivre au goût
Préparation
Comment faire l’effiloché de poulet au gingembre ?
Pour la réalisation de ce plat, commencez par chauffer une cocotte en fonte.
Introduire les morceaux de poulet, les cuisses et les blancs. Les griller en évitant d’ajouter de matière grasse.
Lorsqu’ils sont bien dorés, joindre à la préparation une belle noix de beurre, 2 feuilles de laurier, un oignon émincé grossièrement et une bonne quantité de gingembre râpé selon votre goût.
Faire revenir le tout pendant un moment. Puis, incorporer l’ail, un verre de vin blanc, du sel et du poivre.
Prendre le temps que la préparation se réduit un peu. Ensuite, ajouter suffisamment de bouillon de volaille pour couvrir les ingrédients. L’idéal est de choisir un bouillon fait maison.
Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu moyen doux pendant 30 à 40 minutes.