Sachez qu’il est possible d’économiser sur la facture d’épicerie. Cette jeune Québécoise en a fait la preuve et partage son astuce sur les réseaux sociaux. Elle a révélé sur Instagram ce qu’elle a fait pour avoir une épicerie pour 68 dollars. Un conseil bien utile en cette période de forte inflation.
En raison de l’inflation ainsi que de la situation de crise économique et sociale actuellement, il devient de plus en plus difficile pour chaque foyer de faire des économies. En effet, avec le coût de la vie qui ne cesse de grimper de jour en jour, plusieurs foyers peinent à s’en sortir et éprouvent de la difficulté à joindre les deux bouts. Certains ont même des finances dans le rouge.
Dans ce contexte, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Dans ce sens, comme l’inflation touche de plein fouet le panier d’épicerie, de nombreuses astuces sont disponibles sur les réseaux sociaux.
En effet, une jeune femme québécoise du nom de Mila Taillefer donne des conseils aux jeunes pour la gestion de leurs finances. Dans une vidéo sur Instagram, elle partage des conseils pour économiser sur la facture d’épicerie et surtout des astuces pour avoir de la viande, des produits laitiers, des fruits et légumes pour seulement 68 dollars.
En voyant que la plupart des jeunes cherchent comment économiser plus tôt, Mila Taillefer partage son astuce. C’est également le cas de Marilyne Gagné, une autre influenceuse connue comme « Miss économe ». À noter que cette dernière fait du couponnage et des achats au rabais depuis huit ans.
D’ailleurs, depuis janvier, de plus en plus de personnes s’y mettent également à ces astuces pour économiser. En effet, situation oblige. Dans ce sens, elle a observé que beaucoup plus de gens et ainsi que ses followers se mettent à demander aux caisses d’égaler le prix de certains articles. Par conséquent, cette pratique devient plus courante.