Concoctez ces doux donuts généreusement farcis fait maison pour passer un moment de délice sucré en famille.
Cette pâtisserie est une recette très bien connue et très appréciée. Une bonne raison de plus pour apprendre a les cuisiner.
Laissez votre palais frémir de bonheur avec la texture unique de ces beignets. Une consistance très douce et légèrement spongieuse qui est l’une de ses grandes particularités.
En parfait accord avec cette sublime texture, nous allons garnir ces doux donuts généreusement farcis de Nutella. Une farce que vous pouvez changer à votre guise.
Pas besoin de passer par des chemins difficiles, car ces délicieux donuts se concoctent avec une grande aisance. Même les plus débutants en cuisine sauront facilement les réaliser.
Ne tournant plus longtemps sur le sujet, passons à l’action et surtout profitons-en pour y prendre du plaisir. Bonne préparation et bonne dégustation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes
Farine : 250 g
Lait : 200 ml
Farine Manitoba : 250 g
Sucre : 80 g (ou 50 g de stevia ou de cassonade)
Œuf : 1 ou 70 g de yaourt grec)
Beurre : 80 ml (margarine ramollie ou végétal ou 70 ml d’huile de tournesol)
Levure : 10 g
Q.s. d’huile d’arachide pour la friture
Miel : 30 g
Q.s. de Nutella
Vanille au goût (naturelle ou en essence)
Disposer le lait et la vanille dans la cuve du mixeur et verser la levure de bière et la fondre. Incorporer l’œuf et travailler le tout puis ajouter le sucre ainsi que le mile et travailler.
Verser les farines en les tamisant et avec le mixeur en marche. Travailler la préparation pendant 10 minutes. Incorporer progressivement le beurre après l’obtention d’une pâte bien homogène.
Disposer la pâte dans un saladier et couvrir avec du film alimentaire. Mettre à lever pendant 5 heures afin de faire doubler de volume.
Cela fait, aplatir la pâte sur une plaque à pâtisserie pour avoir une hauteur de 1 cm et découper des disques avec un verre de 7 cm de diamètre.
En utilisant un bouchon de bouteille, retirer une partie au milieu et mettre la préparation à lever recouvert de papier cuisson pendant 30 minutes.
Chauffer un bain d’huile et une fois que l’on y verse un petit bout de pâte et qu’il flotte, l’huile est prête.
Prendre alors, la préparation et frire dans l’huile en faisant en sorte de bien dorer les deux côtés. Les égoutter et retirer le plus d’huile avec du papier absorbant.
Laisser la préparation refroidir garnir avec de la Nutella en utilisant une seringue de cuisine au bout spécial.
Pour cuire la préparation au four, le temps de lavage passé, les arranger sur une plaque de cuisson et brosser avec du jaune d’œuf.
Enfourner pour cuire durant 15 à 20 minutes à 160°C préchauffé en mode statique. Mettre à refroidir puis parsemer de sucre glace. Farcir à sa guise.
Les doux donuts généreusement farcis sont prêts, savourer avec une boisson chaude. Bonne dégustation !