Savourez cette douce charlotte à la ricotta et Nutella pour clôturer votre repas avec fraicheur et bonnes saveurs. Un dessert savoureux et facile à apprécier.
Sans cuisson, cette recette se prépare en quelques tours de main. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour la concocter et puis de bien la réfrigérer.
Profitez de la bonne saveur d’une crème de ricotta accompagné d’une douce couche de Nutella et de biscuits à la cuillère au lait.
Pour donner plus de légèreté à la préparation, vous pouvez opter pour de la confiture à la place du Nutella.
Cette douce charlotte à la ricotta et Nutella ne nécessite que peu d’ingrédients, alors, rassemblez-les et passez en cuisine.
Préparation : 10 minutes
Repos : 45 minutes
Portions : 3 portions
Ingrédients
Q.s. de pièce de biscuit à la cuillère
Pour la crème de ricotta au Nutella :
Ricotta : 250 ml
Q.s. de Nutella
Sucre glace vanillé : 60 g
Lait : 1 verre
Pour la décoration :
Q.s. de Nutella et de noisettes concassées
Préparation
Comment faire la douce charlotte à la ricotta et Nutella ?
Commencer la préparation par tapisser des gobelets en aluminium avec du film alimentaire puis imbiber rapidement les biscuits de lait et abaisser dans les gobelets. Pour recouvrir le fond et les bords.
Amalgamer la ricotta avec le sucre glace dans un saladier en utilisant un batteur. Faire en sorte d’avoir une crème bien ferme.
Garnir la moitié de la base à biscuits avec la crème et ajouter une cuillère à café de Nutella au milieu. Rabattre légèrement les bouts des biscuits vers le milieu.
Envelopper la préparation de film alimentaire et mettre au congélateur durant 40 minutes. Le temps écoulé, reverser la préparation dans une assiette de service et orner le dessus d’une cuillère de Nutella ainsi que de noisettes concassées.
Réfrigérer la douce charlotte à la ricotta et Nutella jusqu’à 15 minutes avant la dégustation. Bon appétit !