Découvrez comment cette jeune femme américaine de 35 ans s’est trouvée ruinée sa fortune en seulement quelques années ! Entre voyages extravagants, achats de vêtements de luxe, voitures, et prêts d’argent, elle a dépensé sans compter jusqu’à tout perdre. Lisez son histoire pour comprendre comment éviter de faire les mêmes erreurs !

Du rêve au cauchemar, elle s’est trouvée ruinée :


Il n’y a qu’un pas entre le rêve et le cauchemar, surtout quand on est riche et que l’on doit reprendre le travail. Comme l’histoire de Sharon Tirabissi, une Américaine de 35 ans, racontée par le Mirror le montre.

Un soir d’avril 2004, sa vie a changé du tout au tout quand elle a remporté un jackpot de dix millions de dollars au Lotto Super 7. Cette habitante d’Hamilton, dans l’Ontario, qui avait grandi dans des foyers pour sans-abri, était maintenant à la tête d’une petite fortune.

Cependant, tout a basculé très vite pour Sharon. Elle pensait qu’elle garderait son argent pour toujours et qu’elle avait placé sa fortune entre de bonnes mains avec un conseiller financier. Lui garantissait des rendements élevés.

Malheureusement, ce n’était pas le cas. En réalité, Sharon a dépensé sans compter pendant plusieurs années. Comme en achetant des maisons, des voitures de luxe, des vêtements de marque, partant en grands voyages ou prêtant de l’argent à ses amis.

À plusieurs reprises, elle a invité ses amis à voyager gratuitement, que ce soit en Floride, à Las Vegas ou dans les Caraïbes.

Elle prête de l’argent à ses amis :


Elle garde un œil sur son compte bancaire de temps à autre, mais ne s’inquiète pas trop en voyant des zéros. Comme elle l’a dit dans The Star : « On ne pense jamais que ça va nous arriver ».

Sa fortune diminue petit à petit avec les dons à ses parents, beaux-parents et amis. Elle a également investi dans quatre voitures : une Hummer, une Mustang, une Dodge Charger et une Cadillac Escalade.

Selon le Mirror, Sharon payait également les loyers de ses voisins. Et avait investi dans d’autres maisons à Hamilton avec son mari pour les louer à des familles à faibles revenus. Au bout de dix ans, elle réalise qu’il ne lui reste plus que 750 000 dollars sur son compte bancaire.

« Le temps de s’amuser était terminé, il fallait revenir à la vraie vie », avoue-t-elle. Elle a donc repris un emploi à temps partiel juste pour payer son loyer et se dit désormais « plus heureuse ». « Nous avons grandi comme ça, nous n’avons jamais été riches. Nous y sommes habitués », explique son mari.

Aujourd’hui, la mère de six enfants vit dans une maison qu’elle loue à Hamilton. Et elle travaille dans une entreprise d’aide à la personne.