Actualités

Dites adieu aux mauvaises odeurs avec une simple astuce pour parfumer les toilettes avec du papier toilette et de l’huille essentielle

Le problème majeur des toilettes est les mauvaises odeurs. Avec cette simple astuce, il est possible de parfumer les toilettes en un instant. Pour y arriver, il suffit que de gestes simples et rapides. Les détails dans les prochaines lignes.

Les solutions pour éliminer les mauvaises odeurs dans les salles de bain


Logiquement, les toilettes développent de mauvaises odeurs. Dans ce coin, afin de gérer le problème, nombreuses personnes optent pour des désodorisants et un parfum d’ambiance.

Cependant, il ne s’agit pas tout à fait d’une bonne solution. Ces produits contiennent de substances chimiques. Inutile de rappeler qu’ils sont dangereux pour la santé et même pour l’environnement.

Dans ce sens, il faut préciser que parfumer les toilettes ne signifie pas qu’elles sont propres. La première astuce consiste à s’occuper de l’hygiène quotidienne de cette pièce. En effet, une bonne routine de nettoyage est essentielle pour contrer l’apparition de mauvaises odeurs.

Pour remplacer les désodorisants, voici des astuces qui pourront vous servir. D’ailleurs, pour parfumer les toilettes en un instant, vous n’avez besoin que de deux objets.

Une simple astuce pour parfumer les toilettes


Pour parfumer les toilettes, il n’y a rien de mieux que des remèdes naturels. Pour ce faire, il faut disposer d’un rouleau de papier toilette et de l’huile essentielle. Par ailleurs, vous pouvez choisir l’arôme que vous préférez. Le choix est d’ailleurs très large. Vous avez le choix entre la lavande, les agrumes, la menthe ou l’eucalyptus.

Une fois les ingrédients rassemblés, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur la partie interne du rouleau en carton du papier toilette. En effet, le carton va absorber l’huile essentielle et va parfumer la salle de bain. Ensuite, placez le papier toilette sur une étagère ou sur la porte-rouleau et le tour est joué.

En outre, il existe plusieurs façons d’utiliser des huiles essentielles pour parfumer les toilettes. Par exemple, vous pouvez les mettre directement dans la chasse d’eau pour qu’elles libèrent leur parfum à chaque utilisation. Si vous préférez parfumer votre douche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sur une pince à linge. Une astuce consiste également à l’accrocher au pommeau de douche, ou verser quelques gouttes sur une assiette. La chaleur de l’eau et la vapeur répandront leur agréable parfum dans la pièce.