Actualités

Disparition d’Émile : la réaction de sa famille face aux critiques, « On est catho et de droite, et alors ? »

Dans cet article, nous allons vous parler de la disparition d’Émile, une affaire qui capte l’attention du public depuis le 8 juillet 2023. Le petit garçon n’a plus donné aucun signe de vie à partir de cette date, les enquêtes n’aboutissent à rien jusqu’à maintenant. Dernièrement, un membre de la famille ne manque pas de réagir face aux critiques sur les réseaux sociaux.

Disparition d’Émile : la réaction de sa famille face aux critiques


En effet, la disparition d’Émile au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) fait l’objet d’une enquête qui piétine toujours. Le petit garçon se trouvait au domicile de ses grands-parents maternels avant de disparaître. Apparemment, il aurait été aperçu pour la dernière fois seul, dans une rue du Haut-Vernet.

Dans ce sens, les grands-parents du petit garçon se retrouvent torpillés sur les réseaux et font l’objet de nombreuses rumeurs. Par conséquent, ils refusent de s’exprimer publiquement.
Cependant, un des membres de la famille décide de réagir face aux accusations formulées à l’égard du clan sur les réseaux sociaux. « Les parents et grands-parents ne veulent pas s’exprimer, il faut respecter ça » affirme-t-il d’un ton ferme.

« On est catho et de droite, et alors ? »


En effet, il n’hésite pas à exprimer sa colère face aux rumeurs qui circulent suite à la disparition d’Émile. « On est catho et de droite, et alors ? », a déclaré l’intervenant, très en colère. Notamment, suite à certaines affirmations qui rapportent que cette famille appartient à une secte.

D’un autre côté, les habitants du village montrent une belle solidarité. Une habitante confie à BFMTV DICI avoir contacté les grands-parents de l’enfant, bien évidemment dévastés. « Je pensais vraiment qu’on allait le retrouver rapidement ce petit. Le lendemain, je suis allée voir ses grands-parents que je connais bien. Ils m’ont remercié mais depuis, je les laisse tranquilles. On doit les préserver au maximum ». Elle nous incite ainsi à laisser la famille du petit Émile tranquille.

Une famille « extrêmement soudée, mais pas sectaire »


En effet, le curé de la chapelle d’Aix ne manque pas de prendre la défense de la famille d’Émile dans les colonnes de Paris Match. Il affirme qu’il s’agit d’une famille « aimante, pleine d’humour et d’esprit, extrêmement soudée, mais pas sectaire ».

De plus, il tient à souligner que la famille d’Émile était très pratiquante. « Ils n’ont quasiment pas besoin de prêtre, ils sont capables de célébrer tous les temps forts de la journée, Angélus, bénédicité, complies, vêpres, litanies » rajoute-t-il.
Par ailleurs, le magazine Le Parisien rapporte que l’ancienne maison des grands-parents de l’enfant avait été frappée par un incendie d’origine criminelle. Une tragédie qui s’est produite il y a quatre ans.