Dans cet article, nous allons vous rapporter un nouveau tournant qui pourrait basculer l’enquête sur la disparition d’Emile 2 ans. En effet, le petit Émile a disparu au Vernet depuis plus d’une semaine sans laisser la moindre trace. Au début, les enquêteurs se penchent sur la thèse d’une fugue, comme les voisins auraient aperçu le petit garçon sur la place du village, quelques minutes après sa disparition.

Disparition d’Emile 2 ans


En effet, suite à la disparition d’Emile 2 ans, les enquêteurs déploient les gros moyens pour tenter de le retrouver. Notamment, une équipe cynophile, ratissage de 27 hectares, drones…

Dans ce sens, la famille du petit garçon, les voisins, ainsi que toutes les personnes présentes à Vernet là se retrouvent devant les forces de l’ordre. Et pourtant, l’enquête ne mène à rien, ainsi, les enquêteurs décide de miser sur un logiciel d’analyse criminelle.
Pour assurer l’avancement de l’enquête, ils construisent un dossier conséquent depuis huit jours. Un dossier contenant toutes les déclarations des proches (et moins proches) d’Émile. Le logiciel Anacrim représente un nouveau tournant qui pourrait basculer la suite de l’enquête

Un nouveau tournant qui pourrait basculer la suite de l’enquête


En effet, ce logiciel pourrait bien aider les enquêteurs dans cette affaire de la disparition d’Emile 2 ans. Alain Vasquez, commandant de police et ancien chef de groupe à la brigade criminelle livre quelques confidences à ce propos.

Dans ce sens, il faut rentrer les données avec les déclarations des uns et des autres. Le système Anacrim permet de détacher les incohérences ou des choses différentes.
Apparemment, les enquêteurs ont interrogé plus de 30 personnes dans le cadre de cette affaire. Notamment, les proches d’Émile, mais également toutes les personnes présentes au Vernet ce jour-là.

Les confidences des enquêteurs


En effet, les espoirs pour tenter de retrouver le petit Emile se tournent vers Anacrim. Les enquêteurs espèrent que le logiciel va aider à faire avancer l’enquête pour retrouver Émile. Le profileur David Corona évoque ce sujet sur BFMTV. « Maintenant, il va falloir interpréter, s’il y a des incohérences qui pourraient nous emmener sur une piste ou une autre ».

Dans ce sens, le profileur explique aux téléspectateurs le fonctionnement de logiciel. Plus précisément, comment il peut aider à retrouver Émile à partir des interrogatoires.
Apparemment, les enquêteurs veulent éloigner toutes les zones d’ombre sur cette enquête bien opaque.