Aujourd’hui, nous allons vous révéler des astuces hyper efficaces pour éliminer les odeurs de transpiration sur le linge. Même après une séance de sport intense, les odeurs n’y résisteront pas.
Les étapes pour désodoriser les vêtements en machine à laver
Pour éliminer les odeurs des vêtements, la machine à laver est généralement efficace. Cependant, il peut que la sueur incrustée dans les vêtements de sport persiste malgré le lavage. Dans ce cas, des mesures supplémentaires peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
Les vêtements de sport sont souvent exposés à des conditions d’activité physique intense. Donc, ils peuvent accumuler plus de sueur et de bactéries. Un lavage plus long avec un rinçage approfondi peut aider à éliminer ces substances et réduire les odeurs.
Pour une efficacité supplémentaire, la lessive antibactérienne est le meilleur choix. Ces types de lessive sont spécialement conçus pour tuer les bactéries responsables des odeurs persistantes.
En outre, le vinaigre blanc est un excellent allié pour éliminer les odeurs incrustées. Il peut être ajouté au cycle de rinçage à la place de l’adoucissant. Le vinaigre blanc possède des propriétés antibactériennes et désodorisantes. De ce fait, c’est un produit naturel efficace pour neutraliser les odeurs tenaces.
Solutions efficaces pour éliminer facilement les odeurs de transpiration
Le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace pour éliminer les odeurs de transpiration des vêtements. De plus, il permet de venir à bout des bactéries sur le linge. En effet, il possède des propriétés qui permettent de dégraisser et de raviver les linges de couleur blanche. Ainsi, il est l’ingrédient par excellence pour tous les travaux de nettoyage.
Pour traiter les vêtements très odorants, voici quelques conseils qui pourraient servir pour obtenir un résultat satisfaisant.
Pour commencer, remplir une bassine d’eau claire puis plonger dedans le linge à laver. Ensuite, ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Laisser le linge tremper dedans une trentaine de minutes. Une fois le temps écoulé, placer ensuite dans la machine. Pour terminer, ajouter un peu de parfum pour lessive.
Comment enlever les odeurs de transpiration des vêtements à sec
Cette fois, l’astuce idéale pour éliminer les odeurs de transpiration est d’utiliser un désodorisant à sec. Encore une fois, le produit efficace est le bicarbonate de soude. De surcroît, il est parfait pour lutter contre les bactéries à l’origine des odeurs désagréables.
Pour ce faire, il suffit de placer le vêtement à traiter dans un sac en plastique. Par la suite, ajouter deux à trois cuillères de bicarbonate de soude avant de fermer le sac. Pour l’étape suivante, secouer énergiquement l’ensemble afin que la poudre soit répartie sur l’ensemble du vêtement. Laisser agir pendant 12 heures minimum avant de sortir le vêtement.