Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un aliment impropre à la consommation. Cette fois, des saucisses Hénaff sont rappelées dans toute la France. Selon la fiche de rappel, ce produit contiendrait du métal. Voici les détails absolument à savoir.
Des saucisses Hénaff rappelées
Chaque jour, le site gouvernemental Rappel Conso sort une fiche de rappel produit concernant les produits en vente dans de nombreux supermarchés. C’est d’ailleurs décevant de ne plus faire les courses sans tomber sur des produits dangereux pour la santé. D’ailleurs, récemment, un aliment très apprécié se trouve dans son viseur. Cette nouvelle alerte concerne les saucisses de la marque Hénaff. Selon la fiche de la plateforme, ces saucisses fraîches et épicées vendues en barquette de cinq pièces contiendraient des morceaux de métal. Ils sont vendus du 23 au 29 avril 2024.
Les lots pointés du doigt sont les 22114 et 24114. Plusieurs enseignes sont concernées. À savoir, Auchan, Casino, Coop U, Intermarché et Leclerc dans le Centre-Val-de-Loire, la Bretagne, l’Île-de-France et les Pays-de-la-Loire. Il faut éviter de manger ces saucisses Hénaff rappelées. En cas d’ingestion, il risque de provoquer des blessures et autres effets indésirables.
Les bons gestes pour se protéger
Des saucisses fraîches Hénaff épicées font l’objet d’une alerte par le site Rappel Conso. Par conséquent, tout le monde doit rester très vigilant. Par la suite, de vérifier dans le réfrigérateur si vous avez récemment acheté ces produits. Il est primordial de ne pas les consommer. Le mieux est de les détruire. En revanche, les clients pourraient également les ramener en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Cependant, il faut suivre quelques conditions pour y avoir droit.
En effet, il faut présenter une preuve d’achat et prendre une photo de la barquette où est affiché le numéro de lot incriminé. Pour finir, pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent contacter le Service clientèle. Mais il faut agir rapidement, car selon le site Rappel Conso, cette campagne de rappel prendra fin le mardi 7 mai 2024.