Des pièces de 2 euros sont très rares et précieuses. Les collectionneurs peuvent dépenser une petite fortune pour les avoir. Selon les experts, elles peuvent coûter jusqu’à 30 000 euros. Il s’agit d’une excellente opportunité pour faire de bonnes affaires.
Parmi les pièces de 2 euros en circulation dans la zone euro, quelques-unes ont des valeurs plus élevées que les autres. Cette situation arrive pour des explications bien particulières. En effet, ceux qui font les valeurs de ces dernières sont leur production limitée. C’est le cas parce qu’elles sont éditées pour commémorer des évènements spécifiques. Ou encore la présence des erreurs de frappe explique leur rareté.
Leur valeur vient également en raison de l’histoire qu’elles racontent. Une chose est sûre, la valeur de ces pièces de 2 euros dépend surtout de leurs caractéristiques uniques. D’ailleurs, plusieurs pays ont adopté cette tendance de sortir des pièces commémoratives pour de grands évènements de leurs pays.
Ce sont surtout les collectionneurs qui en raffolent de ces pièces de monnaie rares et précieuses. D’ailleurs, ils sont prêts à dépenser une petite fortune pour les acquérir.
Les pièces de 2 euros attirent désormais l’intérêt des collectionneurs. Leurs raretés ont fait d’ailleurs leur popularité. Leur design unique et leur histoire fascinante ont participé à leur attraction.
À noter que ces pièces de monnaies de 2 euros viennent des principautés et micro-États tels que Monaco, Saint-Marin, Le Vatican ou Malte. Parmi les plus populaires, on peut citer la pièce monégasque avec l’effigie de Grace Kelly. Elle a été éditée en 2007 avec 2 000 exemplaires seulement. Sa valeur est beaucoup plus intéressante que sa valeur nominale. En effet, sur le marché, les collectionneurs peuvent débourser jusqu’à 30 000 euros pour l’avoir.
Ensuite, il ne faut pas également oublier la pièce d’un centime de l’Italie. Quant à elle, elle a été frappée en 2002 pour célébrer Mole Antonelliana, symbole emblématique de Turin. Sur sa face, il y a la présence du Castel del Monte. Apparemment, il n’existe que 12 exemplaires de cette pièce rare. Dans ce sens, sa valeur sur le marché peut atteindre 6 000 euros.