Des pâtes dangereuses pour la santé circulent sur la marche, d’après les contrôleurs qualités. Depuis, elles sont devenues des produits alimentaires faisant l’objet d’un rappel urgent. Les responsables ont le devoir de préserver la santé des consommateurs. C’est pourquoi de telles mesures s’appliquent. Mais, de quelles pâtes s’agit-il exactement ?
Les supermarchés sont confrontés à une nouvelle question : « Quels plats cuisinés devrions-nous proposer ? ». Ces dernières années, cette activité a connu une croissance. Cependant, il est crucial de faire très attention.
Le mardi 11 juillet, le site RappelConso a lancé une procédure de rappel massif pour des pâtes. RappelConso est le site gouvernemental qui rassemble toutes les informations sur les produits dangereux depuis avril 2021. Ce site officiel offre aux consommateurs une liste complète et facile à comprendre de chaque rappel massif de produit. Renforcer la confiance des consommateurs et améliorer la gestion des alertes, tels sont les buts ultimes de sa mise en place. Lorsqu’un produit est rappelé massivement, le professionnel est tenu de le signaler sur RappelConso. C’est ce qui offre aux consommateurs un accès à une liste complète et fiable des produits concernés.
La marque AGIS a récemment effectué un rappel massif d’un lot de barquettes de Pad Thaï au poulet. D’après les indications, il y a un corps étrangers dans les produits, exposant l’organisme à des dangers. Il s’agit plus exactement des barquettes de 330 g de nouilles de riz, omelette et poulet. On en trouvait dans de nombreux points de vente tels que :
– Casino
– Carrefour
– Esprit restauration
– Galec
– Hellofresh
– Intermarché
– Jardinerie Chevreuse
– O’TERRA
– SU
Le lot contaminé en question était disponible dans toute la France. De ce fait, on peut en trouver dans quasiment tous les supermarchés. Il s’agit du lot 1641 ayant comme code GTIN 3366760045215. Sa date de production était le 16 juin dernier et sa DLC le 18 juillet prochain.
Si jamais vous disposez de ce produit à la maison, évitez de le manger. C’est une indication provenant du site RappelConso. Le mieux est de les ramener auprès des points de vente les plus proches. Il est formellement interdit de consommer des pâtes dangereuses pour la santé.
Il n’y a rien à craindre, vous vous ferez rembourser. Cela va de soi. Pourtant, les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent informer les responsables via le site officiel https://rappel.conso.gouv.fr