Le moment est venu de mettre un point sur les modifications liées à la réforme des retraites dont beaucoup de personnes ignorent encore. Avant de faire son annonce officielle, le président de la République n’a pas pris la peine de présenter dignement les changements qu’il veut apporter. Comment les Français pourront valider une chose pareille ?
Les journalistes qui détiennent l’information se pressent d’annoncer publiquement que les sportifs seront bénéficiaires du changement. Bien qu’auparavant, ces derniers ne soient pas considérés dans le statut, ils auront droit à une meilleure retraite.
Toutes les personnes qui consacrent leur vie à donner un coup de main aux personnes handicapées mériteront également une récompense. Et en parlant de bénévolat, les stagiaires auront aussi un pourcentage assez remarquable.
Dorénavant, il sera possible de réaliser une répartition des trimestres des parents. D’ailleurs, le rachat de trimestres à tarifs minimaux peut être accordé sous présentation de diplôme.
Dans les prochains jours à venir, les stages pourront être rachetés, mais le décret est encore en cours de traitement. Presque tous les trimestres vont être rachetables sous étude de cas.
Vu qu’il y a déjà beaucoup de faveur prise en compte, repousser l’âge pour partir à la retraite est aussi envisageable. Cette loi est applicable que ce soit dans le secteur privé ou public. Ce n’est plus 67 ans qu’il faut arrêter le service. On peut désormais accroitre les pourcentages jusqu’à 70 ans. Ce qui fait qu’on ne peut pas non plus généraliser, car il y a toujours des cas exceptionnels.
Le nombre d’enfants mis au monde durant son service est pris en compte. Ces femmes auront la chance de gagner 5 % en sus. Si on fait un calcul très simple, on en déduit qu’elles peuvent obtenir un taux plein dès l’âge de 63 ans.
Comment peut-on accepter facilement ces modifications alors que tout le monde devrait être sur le même pied d’égalité ? Telle est la question qui reste encore un mystère et qui ne pourra s’éclaircir qu’ultérieurement.