La participation du Maître de midi actuel dans les 12 coups de midi continue d’impressionner. Mais certains téléspectateurs ont soulevé des doutes sur ses connaissances. Des internautes ont accusé la production de lui donner des questions trop faciles sur Twitter. Ainsi, déclenchant un débat animé sur la légitimité de ses victoires.

Le nouveau Maître de midi dans 12 coups de midi :


Le 20 août 2022, un nouveau candidat nommé Stéphane est apparu sur le plateau des 12 coups de midi. Et il a réussi à détrôner le Maître de midi alors en place. Depuis, le champion en titre a continué à impressionner avec sa rapidité et son habileté à répondre aux questions de l’animateur Jean-Luc Reichmann.

Cependant, des internautes ont commencé à élever des doutes quant à la légitimité de ses victoires. Depuis quelques jours, ils ont partagé leur colère sur Twitter. Et en affirmant que la production favorisait le Maître de midi actuel en lui donnant des questions plus faciles que les autres candidats.

Cette controverse a suscité un débat animé sur les réseaux sociaux quant à la crédibilité des résultats du jeu télévisé.

Du favoritisme dans l’émission 12 coups de midi ?


Il est vrai que certains internautes expriment leur colère envers la production de l’émission. Et l’accusent de favoriser Stéphane en lui posant des questions trop faciles. Ces messages peuvent être considérés comme virulents et insultants envers l’animateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann.

Certains internautes remettent même en question les compétences intellectuelles de Stéphane. Cependant, il est important de noter que Bruno, qui est le plus grand Maître de midi, a déclaré qu‘il n’y a pas de triche dans l’émission. Il affirme ne pas avoir d’oreillette pour recevoir les réponses et ne pas avoir les questions à l’avance.

Il faut également souligner que la mécanique de l’émission peut avantager le champion. Comme c’est le cas avec les questions de culture générale qui sont posées aux Maîtres dans la première manche. Donc, il est compréhensible que certains téléspectateurs soient frustrés ou en colère lorsque leur candidat préféré perd.

Mais il est important de se rappeler que c’est un jeu télévisé et que le divertissement est le principal objectif.