Dans cet article, nous allons vous montrer Comment poser vos jours de congés pour avoir plus de vacances ? En effet, certains commencent déjà à planifier les prochaines vacances alors que la rentrée scolaire approche à grands pas. Dans ce sens, vous pouvez optimiser la durée des vacances en posant astucieusement des jours de repos et RTT.
En effet, ces astuces pour poser vos jours de congés afin d’avoir plus de vacances concernent les jours fériés. Lorsqu’ils tombent un mardi ou un jeudi, cela permet de ne poser qu’un jour pour en gagner quatre de congés. Ce genre de calcul et d’optimisation du calendrier vous permet d’avoir plus de jours de repos.
Dans ce sens, pour cette nouvelle année scolaire, le premier jour férié sera le mercredi 1er novembre 2023. Vous pouvez alors poser seulement deux jours pour bénéficier de cinq jours de congés. Cependant, le 11 novembre tombe un samedi, il ne permet donc pas de gagner un jour de repos supplémentaire.
Pour l’année 2024, le lundi de Pâques tombe le 1er avril et le lundi 20 mai pour la Pentecôte. Par la suite, il ne faut pas oublier le week-end de l’ascension. Soit, deux jours fériés entre le week-end du 4 et 5 mai et celui du 11 et 12 mai. Il s’agit du 8 mai et 9 mai, correspondant aux commémorations de l’armistice de 1945 et au jeudi de l’Ascension. Ainsi,vous devez juste poser trois jours de congés pour profiter de 9 jours de vacances.
En effet, la rentrée scolaire marque la reprise du travail et de l’école. Toutefois, il faut également penser à bien planifier ses vacances en tenant compte des jours fériés et des ponts. Dans ce sens, vous devez poser vos jours de congés en amont pour avoir un maximum de temps libre. Comme les jours fériés peuvent permettre de faire des ponts et d’optimiser ses vacances.
Ainsi, en suivant ces astuces pour poser vos jours de congés, vous pouvez avoir plus de vacances. En même temps, vous devez également planifier les événements et les activités prévus pendant les vacances. Bien organiser ses vacances permet d’éviter le stress et profiter pleinement de ses moments de détente.
Pour terminer, la rentrée scolaire représente le moment idéal pour planifier ses vacances. Vous devez tenir compte des jours fériés et des ponts pour optimiser vos congés. Il faut également poser ses jours de congés en amont pour avoir un maximum de temps libre. Ces quelques astuces vont vous aider à bien planifier vos vacances pour profiter au maximum de ses moments de détente.