Pâtisserie

Découvrez les crêpes moelleuses d’Hervé Cuisine en quelques étapes faciles

Pour le petit déjeuner ou le goûter, découvrez les crêpes moelleuses d’Hervé Cuisine en quelques étapes faciles. Cette recette est une version classique qu’il est impossible de la rater. En suivant pas à pas toutes les consignes, vous aurez des jolies et délicieuses crêpes légèrement sucrées. Pour les garnir, vous avez un large choix de pâtes à tartiner. A chaque bouchée, appréciez la tendreté et le merveilleux parfum de chacune de ces crêpes. Maintenant, n’attendez plus et suivez-moi en cuisine !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients


250 g de farine de blé classique (T55)
4 œufs frais
450 ml de lait légèrement tiède
2 cuillères à soupe de rhum ambré ou de fleur d’oranger (ou 1/2 verre de bière blonde)
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel
50 g de beurre fondu

Préparation

Comment faire les crêpes moelleuses ?


Commencer par fondre le beurre dans un four micro-ondes et chauffer un peu le lait à feu doux. Il doit être légèrement tiède.

Mélanger dans un grand bol la farine tamisée avec le sucre et le sel. Remplacer 50 g de farine par la fécule de maïs pour avoir une texture à la fois douce et légère (facultative).

Cela fait, ajouter progressivement aux ingrédients secs les œufs, le beurre fondu et également le lait. Fouetter soigneusement le tout pour éviter les grumeaux.

Maintenant verser la boisson choisie et la vanille dans la pâte obtenue puis la laisser reposer pendant 30 minutes.

Pour la cuisson, chauffer une noix de beurre dans la poêle et y cuire une louche de pâte à crêpe à la fois. Les laisser dorer légèrement avant de les goûter.

Pendant la cuisson, disposer les crêpes cuites sur une assiette et les couvrir d’une feuille de papier aluminium pour garder la texture et la chaleur de chacune d’elle.

Maintenant, servir les crêpes moelleuses avec de la pâte à tartiner, du chocolat ou de la crème. Bon appétit !