La fin de l’année arrive à grand pas et les festivités y vont de pair. Parmi les apéritifs que l’on présente toujours sur la table, les pistaches. Pour pouvoir les consommer d’une manière convenable, il est crucial de connaitre les valeurs qu’ils apportent. Voici donc quelques bienfaits de la consommation des pistaches pour mieux en profiter.

Plusieurs apports favorables pour la santé


Pour commencer il faut savoir que la pistache est à la fois riche en calorie qu’en gras. Plus précisément, consommer 30 g de pistache, peut faire gagner plus de potassium que la moitié d’une banane de grosse taille.

Cet aliment possède également beaucoup de vitamine E, composés phénoliques, caroténoïdes, flavonoïdes… Cela permet d’apporter une bonne ressource en antioxydants qui compte également parmi les bienfaits de la consommation des pistaches. Plus précisément, ces derniers permettent d’apporter une excellente compensation aux carences. C’est également de bons amis pendant les temps de grand stress.

La propriété antioxydante que le pistache propose est largement au-dessus de la majorité des aliments réputé apporté cette propriété. Cela pour ne citer que les myrtilles, cerises, grenades… Selon le docteur Jimmy Mohamed, 100 g de pistaches apporte 17,6g de protéines, or 100 g d’œufs apporte 12,5 g de protéine.

Comment bien consommer les pistaches pour profiter de ses bienfaits


Une bonne manière pour bien profiter des bienfaits de la consommation des pistaches est d’en prendre entre deux repas. Cela soit, au milieu de la matinée ou encore celle de l’après-midi, notamment pendant l’heure de l’apéro.

Consommer des pistaches est une pratique saine et rassasiante selon les docteurs. En adéquation à cela, cette méthode de consolation permet d’éviter de prendre du poids. Plus précisent, la consommation de pistache freine facilement l’appétit, tout en apportant les bons apports que le corps a besoin au quotidien. Outre la pistache en elle-même, sa coque permet également de réduire l’apport en calorie.