UFC Que Choisir a mené une enquête qui a permis de dévoiler les 4 pires et les plus dangereuses marques d’huile d’olive. Le magazine recommande d’ailleurs d’éviter de les acheter. Voici la liste.

UFC Que Choisir mène l’enquête


Afin de protéger les consommateurs, UFC Que Choisir tente fréquemment de tester les produits sur le marché. Tout passe aux cribles afin de détecter les articles dangereux pour la santé. Cette fois, il s’est penché sur l’huile d’olive. Ce produit est très utilisé en cuisine. Dans ce sens, beaucoup de producteurs se lancent dans sa production.

Il ne faut pas également oublier qu’il présente de nombreux avantages pour le cœur. L’huile de l’olive est le produit naturel par excellence pour prévenir de nombreuses maladies. Cependant, parmi les centaines de marques sur le marché, il y a ceux qui ne valent pas. Justement, il devient difficile pour les consommateurs de choisir qui est le meilleur.

C’est dans ce contexte que l’UFC Que Choisir a décidé de mener une enquête. Cela a permis aux experts de découvrir que de nombreuses marques ajoutent des produits nocifs à l’origine des maladies graves ou des cancers.

Des 4 pires et les plus dangereuses marques d’huile d’olive


Par ailleurs, avant de lister les pires huiles d’olive, l’UFC Que Choisir a quelques conseils à offrir. En effet, il faut absolument lire les étiquettes. Puis, il faut se méfier de l’appellation extra vierge. La plupart des cas, elle n’est pas respectée. Pour avoir le cœur net, il est également recommandé d’utiliser l’application Yuka. Cette plateforme permet de lister tous les composants et les caractéristiques d’un produit.

Ensuite, parmi les échantillons étudiés, 94 marques posent un problème. En effet, ils contiennent des polluants. 4 marques d’huile d’olive sont pointées du doigt. L’UFC Que Choisir met en garde contre l’« extra like a virgin » de chez Naturalia et l’huile Vierge Extra de La Vie Claire. Elles contiennent des polluants dangereux pour la santé.

Ensuite, il faut également se méfier des huiles de chez Cauvin Bio et Terra Delyssa. Par ailleurs, il est également conseillé de faire attention aux produits bio. Certains peuvent être dangereux.

Quelle huile d’olive faut-il choisir ?


L’enquête de l’UFC-Que Choisir a également permis d’élire la meilleure huile d’olive. L’heureuse élue est celle de la marque Primadonna. Elle a obtenu la meilleure note de 16/20. Le magazine a souligné qu’elle ne présente aucun danger pour la santé.
Cette huile d’olive est en vente chez Lidl à mini prix. Donc, les meilleurs ne sont pas toujours coûteux.