Aujourd’hui, nous allons vous révéler une astuce vraiment simple pour déboucher un évier. Ces deux ingrédients que tout le monde possède à la maison sont d’une efficacité surprenante.
Pour déboucher un évier, on retrouve différentes méthodes. La plus connue serait l’utilisation d’une ventouse. Si vous ne savez pas comment s’y prendre, veuillez suivre ces instructions. Premièrement, placer la ventouse sur l’ouverture de l’évier. Puis, créer une étanchéité en appuyant fermement. Effectuer des mouvements de va-et-vient vigoureux pour créer une aspiration. Répéter cette action plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement.
Une autre méthode permet également de déboucher un évier. Cette fois, il vous faut deux ingrédients : le bicarbonate de soude et le vinaigre. Verser une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier bouché. Puis, verser lentement une tasse de vinaigre blanc chaud. Couvrir l’ouverture de l’évier avec un bouchon ou un chiffon pour contenir l’effervescence. Laissez reposer pendant environ 30 minutes avant de rincer avec de l’eau chaude.
L’utilisation d’un furet de plomberie et d’un nettoyeur haute pression est d’autres méthodes efficaces pour déboucher un évier. Le furet permet de briser ou de retirer le bouchon à l’intérieur du tuyau. Pour ce faire, insérer délicatement la tige flexible à l’intérieur de l’évier. Puis, faire avancer en tournant la manivelle. Cela permettra de déloger les obstructions et de rétablir l’écoulement de l’eau. Par contre, nettoyeur haute pression utilise un jet d’eau puissant pour déloger l’obstruction.
Cependant, l’utilisation de produits chimiques déboucheurs ne doivent utiliser qu’en dernier recours. Ces produits contiennent des substances corrosives qui peuvent endommager les tuyaux. De plus, ils sont nocifs pour l’environnement. Il est donc recommandé de les utiliser avec précaution.
L’utilisation de produits chimiques déboucheurs doit être effectuée avec prudence. La manipulation doit se faire en portant des gants de protection. Il est également recommandé de bien aérer la pièce avant l’action. Commencer par verser le produit dans l’évier et laisser agir pendant quelque temps. Terminer ensuite pas rincer abondamment avec de l’eau.
Vous pouvez également vous servir des brosses de nettoyages pour canalisations. Elles ne coûtent que 7,99 euros chez Amazone. La ventouse à main dotée d’une manche en bois est disponible à 13,50 euros.
L’eau de javel s’avère être une solution pour un évier bouché. Il permet également de dissoudre la saleté. Par ailleurs, si avec toutes ces astuces, le problème n’est toujours pas réglé, il est temps de demander l’intervention d’un plombier.