De nouvelles modifications bénéfiques seront très prochainement à la disposition des retraités à compter du mois prochain. Il s’agit en effet de deux bonnes nouvelles qui pourront accroitre le pouvoir d’achat de ces derniers. Afin d’en savoir un peu plus, n’hésitez pas de lire attentivement les informations suivantes.
Depuis le début de l’année, certaines modifications très avantageuses ont été promises aux retraités. Le sujet tourne autour de la revalorisation des pensions de retraite. L’Agirc-Arrco a commencé à s’appliquer depuis l’automne dernier, mais il y en aura encore au début du mois de novembre.
Selon les dernières nouvelles, un accroissement de 0,8 % est à pourvoir très prochainement pour commencer. Tout le monde espère encore et encore que d’autres modifications s’appliqueront dans les mois à venir.
Selon les normes, les pensions de retraite pour les personnes qui travaillent dans le secteur privé se fragmentent en deux. Une partie est donnée par la Cnav et une autre par l’Agirc-Arrco.
De 2020 à 2022, la sécurité sociale a été plafonnée à cause des difficultés financières dû aux différentes crises. Mais actuellement, le plafond de sécurité sociale hausse de 6,9 %. De ce fait, la pension de base revient à présent à 1833 euros. La différence de 100 euros est très considérable, même si pour certains, c’est encore minime.
La revalorisation annuelle des pensions de retraite a permis une hausse du montant de la pension de base. Dans certaines régions, on l’appelle le minimum contributif ou MiCo.
Si on se réfère à l’année précédente, un accroissement de 4 % s’ajoute à la valeur de la pension de base. D’après de simples calculs, on doit s’attendre à 684,13 euros de plus. Plus aucun retraité ne pourra dire que la pension de base ne suffit pas pour vivre au cours du mois. Le plafond s’élève en ce moment à 1 322,87 euros, soit une revalorisation de 6,6 % du montant de l’année dernière.
Mais tout le monde attend encore avec impatience les autres nouvelles modifications relatives en ce qui concerne les retraités.