À cause d’un problème, Dacia a décidé de lancer une alerte concernant une de ces voitures. Un véhicule est rappelé partout en France depuis ce 10 mai 2024. Selon les informations de Rappel Conso, les passagers risquent de se blesser en raison d’un airbag défectueux.
Cela vous semble bizarre, surtout si vous avez l’habitude de trouver des rappels de produits alimentaires. En fait, Rappel Conso ne se focalise pas seulement sur l’alimentaire. Beaucoup d’articles de tout genre peuvent être incriminés. Il peut par exemple y avoir une fiche de rappel concernant un jouet, des médicaments ou encore des produits cosmétiques ou produits ménagers.
Pour cette fois, le rappel produit concerne des voitures qui apparemment peuvent représenter un danger pour le conducteur et les passagers. Ces défauts poussent donc même les concessionnaires à rappeler les voitures. Par exemple, Opel et Citroën ont lancé une campagne de rappel produit sur plusieurs modèles.
D’ailleurs, Dacia s’ajoute également à cette liste. Cette entreprise roumaine, filiale du groupe Renault depuis 1999, est dans le viseur du site gouvernemental. Sa popularité vient de ses nombreuses marques de voitures à prix défiant toute concurrence. Pour protéger la sécurité des conducteurs, l’entreprise a décidé de rappeler un véhicule.
La sécurité des propriétaires et des passagers est très importante pour la marque Dacia. Dans ce sens, elle ne prend pas à la légère les défauts qui pourraient la compromettre. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lancer une alerte produit.
Ainsi, Dacia a décidé de rappeler le modèle Duster II. La raison ? Il y aura un problème au niveau de l’airbag gauche. Il serait défectueux. Dans ce sens, en cas d’accident, il peut causer des blessures pour les passagers.
Par précaution, la marque a préféré anticiper. Dans ce sens, si vous êtes propriétaire d’un Dacia Duster II, faites très attention. Continuer à rouler avec ce véhicule est très dangereux. Veuillez donc contacter le concessionnaire pour des informations supplémentaires sur ce rappel produit. Mais surtout de rester informé sur les démarches à suivre.