C’est une page qui se tourne pour Cyril Féraud qui a officialisé samedi 27 avril qu’il quitte la présentation de Slam. Après plusieurs années à la tête de cette émission, il est prêt à passer le relais pour voguer vers d’autres horizons. Selon les confidences du Parisien, il présentera une nouvelle émission à la rentrée.
Zoom sur sa carrière à la télévision
Cyril Féraud est l’animateur très bien connu dans le monde de l’audiovisuel. Cela s’explique par les multiples émissions qu’il a présentées. Il y a par exemple Slam, qu’il a animé depuis plusieurs années. Par la suite, il y a Duel en famille, La carte aux trésors, The Floor, Le quiz des champions et 100 % logique.
L’animateur de 39 réunit des millions de téléspectateurs chaque fin d’après-midi sur la chaîne France 3. Cependant, il ne se contente pas des jeux télé. Il a également joué un rôle important dans Fort Boyard en enfilant l’identité de Cyril Gossbo. Cependant, il ne s’arrête pas là. Il a également l’opportunité de collaborer avec Lea Salamé pour la présentation des Victoires de la musique.
Malgré son succès fulgurant au sein de la télévision, il devient la cible des rumeurs que son public serait trop âgé. Lors de son interview sur Europe 1, il a l’occasion de mettre les points sur les « I ». « Je ne vois pas pourquoi ça aurait été quelque chose de négatif ». De se dire que quand on a plus de 60 ans, on est un sous-public, c’est absolument ridicule ! », a-t-il confié.
Cyril Féraud quitte Slam
En quête de nouveauté et toujours prêt à prendre des défis, Cyril Féraud a fait une annonce étonnante le samedi 27 avril dernier. L’animateur a confié ses projets pour la rentrée. Ainsi, il a révélé à ses fans qu’il sera à la tête d’une nouvelle émission. « La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. » Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle, a-t-il annoncé lors de sa confidence.
Ainsi, avec un peu de stress, le jeune homme a accepté de reprendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Mais cette décision nécessite une grande concession. Dans ce sens, après avoir orchestré Slam pendant seize ans, Cyril Féraud va devoir passer la main à quelqu’un d’autre. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer… » Un véritable déchirement, a-t-il confié avec émotion. Il a aussi laissé croire qu’il a proposé des noms d’animateurs à la direction de France Télévision. Cependant, il faut attendre la rentrée pour savoir son identité.