Les allocataires de la CAF qui a droit à l’AAH ont la possibilité de cumuler plusieurs aides de plus pour augmenter leurs revenus. Concrètement, elles sont 4 subventions à sortir du lot. Les voici.
Pour toucher l’AAH, il est important de se conformer aux critères d’éligibilité que la CAF a instaurés. Parmi les exigés, il faut que le bénéficiaire corresponde à 80 % de taux d’incapacité déterminés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Le demandeur qui détient un taux entre 50 % et 79 % peut également y avoir droit à condition d’avoir une restriction substantielle et durable à l’accès à l’emploi.
Ensuite, il existe également une condition d’âge à respecter. Il doit avoir 20 ans minimum. En ce qui concerne le critère de revenus, ils ne doivent pas excéder les seuils instaurés qui dépendent de la composition de la famille.
L’allocation aux adultes handicapés s’adresse spécialement aux personnes qui ont un handicap. Il permet de leur assurer un minimum de ressources. C’est le même principe que le Revenu de solidarité active.
Par contre, pour être éligible au RSA ? Il est impératif de remplir certaines conditions. Il faut cette fois avoir plus de 25 ans et être français. Par ailleurs, les ressortissants étrangers sont éligibles à condition de disposer d’un titre de séjour d’au moins 5 ans. Ou encore, ils doivent être en possession d’une carte de résident ou d’un statut de réfugié. Mais surtout, il faut également respecter des conditions de ressources.
Dans ce sens, les bénéficiaires de l’AAH peuvent toucher en même temps le RSA. Par ailleurs, cette aide n’est pas seulement la seule qui peut être cumulée avec celle réservée aux personnes vivant avec un handicap.
En effet, pour maximiser vos revenus, vous avez droit à une prestation de compensation du handicap, de l’allocation de soutien familial, de l’allocation logement et les aides concernant les personnes en situation de handicap. Cela peut être l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou la carte de mobilité inclusion.