Le scandale alimentaire continue en France. Il ne se passe pas une journée sans que Rappel Conso ne dresse une alerte pour préserver les consommateurs. Cette fois, l’aliment qui fait l’objet d’un rappel sur plusieurs lots de cuisses de poulet contaminées.
Rappel produit, attention à ces cuisses de poulet contaminées
Faire les courses devient actuellement un véritable casse-tête. Il faut redoubler de vigilance et ne pas ajouter des produits impropres à la consommation au panier. Ainsi, pour rester informé, il faut visiter régulièrement le site gouvernemental dédié à cette tâche.
Mais avant tout, il faut rester très vigilant. Un mauvais choix peut être dangereux pour la santé. Pour ce 18 avril, une autre alerte a été lancée. Cette fois, les articles visés sont des cuisses de poulet en vente dans deux chaînes de supermarchés.
Les lots concernés
Ces cuisses de poulet contaminées viennent de la célèbre marque Le Gaulois. Elles sont en vente dans plusieurs magasins E-clerc dans plusieurs départements de France. En effet, il y a le Calvados (14) et l’Eure (27). Puis dans la Manche (50) et la Seine-Maritime (76).
Pour savoir davantage sur ce rappel, il faut savoir que le rappel vise principalement les cuisses de poulet Le Gaulois dans des barquettes de 1 kg. Le numéro de lot est le 0244091716. Le code-barres qui correspond à cet aliment est le 3266980017439. La LDC va jusqu’au 11 avril 2024. Dans ce sens, si vous avez cet aliment dans votre congélateur, il faudra faire attention et de ne pas le consommer. Cela en raison de la contamination de cette viande à la listeria. Le bon geste à faire dans ce cas-là est de le rapporter en magasin. Une fois là-bas, vous pouvez demander un remboursement.
D’autres marques rappelées
D’autres marques de cuisses de poulet contaminées font également l’objet d’un rappel conso le 18 avril dernier. Cette fois, elles sont vendues chez Intermarché. Il s’agit des cuisses de poulet au format de 1,2 kg. Ces aliments portent le code-barres 3250391197873 et le numéro de lot 0244091716. Leur date limite de consommation est au 9 avril 2024.
Enfin, toujours concernant les poulets, celui de Netto est également pointé du doigt. Les concernés sont les cuisses de poulet de 1,1 kg. Leur code-barres est le 3250392078676 et le numéro de lot 0244091716.
Le motif de rappel de ces deux marques vient de la contamination à la listeria. Donc, les conseils sont les mêmes. Il faut éviter de les manger. Le mieux est de les ramener au magasin pour toucher un remboursement.